Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
22 mai 2005

Sanja Matsuri a Asakusa

Bonjour,

Ce 22 mai, je suis allee avec Makoto au Sanja Matsuri.

Toujours aussi impressionnant, le Sanja Matsuri m'a fait decouvrir de pres de ce que n'avais encore jamais vu de tres pres. En fait, je n'etais jamais arrivee a l'heure pour voir le vrai spectacle de jour: Les tatoues... *je ne dirai pas le mot tabou....C'etait tres rapide,mais tres fort.

sanja_matsuri_2005_05_22_050

sanja_matsuri_2005_05_22_1251Le Sanja Matsuri est l'une des plus grandes fetes shintoistes avec  le Kanda Matsuri qui a lieu une semaine avant. des processions de Mikoshi, petits temples des quartiers

que l'on porte jusqu'au grand temple une fois par an. Les voix des porteurs leur permettent de supporter

la douleur de porter ces Mikoshi (je l'avais fait il y a trois ans et je vous assure que ca aide...mes epaules etaient sorties bleues de cette epreuve... Tout le monde crie SORE! SORE! ou OISAA! OISAA! en meme temps...Un vrai ambiance sur un fond de musique traditionelle et de taiko (tambours japonais)....

Je vous invite a parcourir les photos dans le dossier SANJA MATSURI!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelques commentaires reçu à propos de ce reportage :<br /> <br /> Merci de nous faire partager ce très beau reportage et compliments à la<br /> réalisatrice.Cordialement. MT<br /> <br /> Merci pour ce magnifique témoignage photographique.Il ne faut pas craindre d'être hors sujet! J'ai été pour ma part très intéressé !<br /> Bien sûr il manquait…la musique !<br /> Mais on la devine, avec un peu d'imagination………<br /> <br /> Amicalement<br /> Jacques<br /> <br /> superbes photos c'est mieux q'une manif de la cgt lol<br /> a+++
P
Superbe diaporama. Florence a beaucoup aimé les manèges : les petits temples.<br /> On a vraiment envie de retourner au Japon voir ce genre de procession.
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité