Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
27 juillet 2006

Oyakodon, tsukemono, Kurozato-men et soupe japonaise

J'accelere le rythme de mon blog et des cours de cuisine, pourvu que ca dure.

Donc le cours d'aujourd'hui, a 4, etait tres sympa. La prof avait de l humour et nous etions deux etrangeres (une chinoise et moi...un peu plus avec Michelle (TAIWAN), on avait 4 nations a table!)

Bon, ce n'est pas tres complique a faire, mais il y a plein de petits details auxquels je n'aurai pas pense...Les courses ne seront pas facile a faire une fois rentree en France pour faire ce plat (il faut du Kombu, du Katsuo, du Usukuchi shoyu et plein d'autres produits japonais pour faire quelque chose de correct, enfin, ce qu'on a fait etait leger en gout, mais vraiment tres bon.

Je suis celle qui a le mieux sorti mon omelette de la poele!! (c'est comme sortir les crepes d'un poelle un peu...faut juste chopper le coup de main...)

CIMG9966

(Le meme midi, je me suis faite une petite folie a 241 yens (1,65 Euros au taux de change actuel...je ne l'avais pas encore transforme!! 11 Francs la part de Camembert..je suis pas prete de faire ca tous les jours!!) Regardez plutot, le camembert etait a peine moins cher que la belle salade!

CIMG9965

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si si, j'ai appris a faire la soupe a l'oignon en set avec le hamburger a la japonaise...(^o^)v
S
C'est très japonais tout ça...tu n'apprends pas à faire de la blanquette de veau, de la soupe à l'oignon ou des escalopes normandes ?
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité