Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
21 août 2006

Shikinejima

C'est apres 9 heures de traversee que nous sommes arrives a Shikinejima avec le groupe de l'AFJ. J'y etais passee il y a quatre ans pour juste une journee et en avait garde un tres bon souvenir: He bien le souvenir est intacte. C'est une petite ile tres tranquille, ou l'on peut se promener en velo tranquilement (au gres de quelques montees difficiles tout de meme (>o<))

AFJ___Shikinejima_2006___007 AFJ___Shikinejima_2006___023 AFJ___Shikinejima_2006___026

Apres une heure a peine sur l'ile, la pluie qui me suit dans tous mes periples est venu nous rendre visite... Le petit bonhomme du minshuku ou nous passions le WE etait bien amuse sous son parapluie de nous voir tous, serres sous le preault du magasin de location de velo a attendre la fin de la pluie...

AFJ___Shikinejima_2006___019

Ma premiere activite sur l'ile a bien sure ete la plongee! Maintenant que j'ai ma licence, je veux pouvoir visiter aussi les fonds marins des iles que je vais visiter! 2 plongees pour cette fois...ce qui me mene a 9

AFJ___Shikinejima_2006___056

plongees (si on compte celle de Bali). Lors de ma deuxieme plongee avec mon "Body" (co-plongeur), M. Nakamura, nous avons croise deux grandes tortues de mer (50cm de diametre environ)...On ne s'y attendait pas vraiment, c'etait une surprise de la part de l'ecole de plongee.

Apres mes plongees, j'ai retrouve un groupe AFJ par Hasard (l'ile etait suffisement petite pour etre sure de retrouver quelqu'un), et ai suivi la moitie de ce groupe qui partait pour la plage. Le soir, un petit Barbecue nous a permi de nous restaurer dans une ambiance tres francaise, apres un magnifique coucher de soleil.

Sur les photos suivantes, vous pourrez voir Baptiste et Guilhem, les organisateurs AFJ de ce WE.

AFJ___Shikinejima_2006___032 AFJ___Shikinejima_2006___045 AFJ___Shikinejima_2006___058

Apres le BBQ, une petit bain de minuit s'imposait... en fait, plutot un Onsen de minuit...enfin, en maillot de bain quand meme, avec Quentin. Les onsen sont en bord de

mer a Shikinejima, accessibles 24/24, et nous avons pleinement profite d'un ciel etoile (on a meme pu voir la voie lactee!) Quand on pense que Shikinejikma, c'est encore Tokyo!

Nous avons aussi rencontre une petite star locale avec ce petit bonhomme de 4 ans, vrai comedien de son futur metier...et aussi futur Dragueur a mon avis... On a beaucoup ri avec lui sur le ponton de la plage avec Quentin.

AFJ___Shikinejima_2006___061 AFJ___Shikinejima_2006___063

Et voila le retour qui s'approchait... nous sommes rentres en bateau rapide, celui qui ne flotte pas mais brise la mer de ses lame pour mieux la survoler...ce qui permet un retour en 2 heures sur Tokyo.

AFJ___Shikinejima_2006___076 AFJ___Shikinejima_2006___077 AFJ___Shikinejima_2006___069

Et pour la petite histoire, je suis partie a ce WE en oubliant de charger mon appareil photo! Pas de baterie, pas de photos me direz vous...alors... he bien je dois toutes ces photos a Quentin (egalement membre de la Cancoillotte!)

AFJ___Shikinejima_2006___064  Merci Quentin! ;-)

AFJ___Shikinejima_2006___008

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un ptit coucou des ptits touristes français (marie et antoine ) ... on est bien rentrés en france mais on déprime ... on veut revenir :-( <br /> en plus avec le pot phénoménal qu'on a eu air france nous a taxé 450 euros de surplus de bagages (35 euros par kg , ils nous ont pesé 18 kg d'excédent, mais on a trouvé au retour 12 ) et on a failli louper l'avion car l'autoroute vers narita totalement bloquée, donc on a pris le skyliner a l'arrache, arrivés a 9h10 a l'aéropôrt, on se fait arreter par la sécurité jusqu'a 9h25 et on réussit a faire notre chek juste a temps 9h29 alors qu'il finissait a 9h30 bref stress total ... <br /> bref la véritable galere !!!! <br /> mais antoine et moi on est tombés amoureux de ce pays !! <br /> aujourd'hui on a voulu se manger des sushis, ben 3 euros les sushis ... cher !!!!!! ça nous a calmés ^^ <br /> en tt cas une chose est sure on essaira de revenir !!!!<br /> pourrais tu me donner le site web de quentin que je lui laisse un ptit mot ??? <br /> et on a été ravis de vous rencontrer tous les deux zetes vraiment adorables :-)<br /> <br /> ps: pourrais tu me donner ton mail, il me manque certaines fotos pour le blog et j'aimerais savoir si tu les aurais par hasard :-) merci bp<br /> <br /> et gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Q
La classe, y'a ma photo en vedette sur ton blog ;) . Va falloir aussi que je fasse mon petit resume du week-end sur le mien...
S
Sympa comme sortie; ca dépayse, on rencontre des nouvelles personnes, ca coûte pas cher. En seulement 1 ou 2 jours, on décompresse complètement.<br /> <br /> J'étais allé a Hachijojima avec ma chère et tendre il y a quelques années, et sur place j'avais compris que ce genre d'endroit, il vaut mieux y aller en groupe. Et à ce moment-là, c'est vraiment très cool.
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité