ブロードウェイ・ミュージカル スウィニー・トッドストーリースウィーニートッドオフィシャルブログ

Ce dimanche, j'ai retrouve Makoto pour aller voir la comedie Musicale Sweeny Todd.

Une tres bonne comédie musicale, avec des grands acteurs et chanteurs japonais (et Sonin, une chanteuse populaire au Japon, qui est Coreenne: elle a une tres belle voix, et ca aurait ete dommage de la cantonner a la musique pop).

Ecrite par Stephen Sondheim, Sweeny Tood avait été créée à Broadway en 1979, et avait remporté 8 Tony Awards à l'époque.

L'histoire raconte la vie d'un barbier londonien (Sweeny Todd) victime d'une injustice et animé par un sentiment de vengeance. Condamné à tort par un juge corrompu qui désire sa femme, le barbier Benjamin Barker est exilé. Il s'évade 15 ou 20 ans plus tard et, sous le nom de Sweeney Todd, retourne à Fleet Street où il espère retrouver sa femme et sa fille et reprendre sa vie d'antan. Découvrant peu à peu le sort de sa famille (sa femme a disparu après avoir été violée par le juge, sa fille a été élevée par ce même juge qui veut en faire son épouse car elle ressemble a sa mère), sa raison vacille et, avec la complicité de Mrs Lovett qui tient une boutique de tourtes en dessous de son échoppe de barbier et qui a toujours été plus ou moins amoureuse de lui secrètement, il décide de se venger de la société et du juge qui a brisé sa vie. Il tue rapidement son concurrent barbier qui l'avait reconnu grâce à son couteau de barbier (que Mrs Lovett avait conservé toutes les années d'exil de Benjamin...). Pour se débarrasser du cadavre, elle imagine d'utiliser la viande du corps pour fourrer ses tourtes et fait ainsi fortune. Sweeny Todd commence alors à tuer certains de ses clients et Mrs Lovett, complice et commanditaire en même temps, les accommode en tourtes, ce qui leur permet de vivre aisément sur plusieurs années. En parallèle, nous voyons aussi l'histoire de la fille de Sweeny adoptée par le juge puis enlevée dans un asile!

La pièce est un vrai carnage...mais je ne vous raconterai pas le fin mot de l'histoirele film va sortir en salle bientôt: Tim Burton va l'adapter au cinéma avec Johnny Depp! Je sens que ça va être un bon film a aller voir ça! (un peu gore peut être, mais si c'est Tim Burton qui reprend l'idée, ça devrait être très correct!!)