Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
1 février 2007

"Ohhh, Ce restaurant a l'air bon, les gens font la queue longtemps devant!"

2007_02_01_Krispy_Kreme_Doughnuts_004_rsVoila une phrase que l'on apprend dans les lexiques de grammaire japonais pour comprendre comment utiliser "parce que" (から / Kara)et "ca a l'air" (adv.~そうです /~sou desu)

Je dois avouer que j'avais eu un peu de mal a comprendre en quoi le fait que des gens fassent la queue devant un restaurant impliquait necessairement que ce restaurant soit bon,.... je dirais que maintenant, je comprends suffisamment bien cette idee recue japonaise...je ne suis donc pas sure que vous trouviez ce comportement bizarre...(ca m'est arrive souvent de faire la queue pour entrer dans un resto...presque tous les jours a midi...)

Ce jeudi soir, en passant a Shinjuku, nous avons vu une bonne centaine de personnes (peut etre meme plus) faire la queue devant un magasin Krispy Kreme Dougnuts, avec des petits bonzommes en bleu equipes sabres lazer (matraques lumineuses) organiser la circulation de cette maree humaine. Un peu surpris , nous nous sommes dits que ce magasin avait du ouvrir aujourd'hui (1er fevrier).2007_02_01_Krispy_Kreme_Doughnuts_008_rs

Voila une habitude japonaise qui est difficilement comprehensible pour nous : comment peut-on avoir l'idee de faire la queue pendant une heure, voire plus, uniquement pour acheter quelques Doughnuts!?? Les japonais ont parfois vraiment des idees bizarres, et la, je crois que tous les efforts les plus sinceres du monde pour les comprendre ne me feront pas les imiter...(je peux tout au plus attendre dans la file une bonne vingtaine de minutes pour de bons ramens ou sushis!)

Au passage, c'est l'anniversaire du petit Guillaume Foucher aujourd'hui, il a deja deux ans! Joyeux anniversaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité