Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
29 avril 2007

Un dimanche a Sydney

Nous nous reveillons dimanche sous un magnifique soleil... voila qui annonce une meilleure journee que la precedente, mais celle-ci va etre courte car nous devons prendre le soir notre avion pour Cairns. Navette reservee pour 16h30 a l'hotel... il va falloir faire une visite au pas de course... qui commence par un petit dejeuner dans Hyde Park ! Mieux qu'un long discours, une petite carte pour retracer notre parcours dominical.

Jour_2

Légende : le chemin fait a pieds apparait en orange, les deux points indiquent ou nous avons pris et quitte le train.

Nous avons commence par une tournee des parcs qui nous a menee jusqu'a l'opera... encore lui ! Mais c'est un peu le lieu emblematique de Sydney tout de meme ! Prendre des photos ne nous permet pas toujours (voir meme rarement) de veritablement prendre notre temps et en dehors de la vue qui nous etait offerte, il est difficile de dire que nous avons pu profiter de ces magnifiques parcs peu frequentes sous le beau soleil, chose qui peut surprendre sauf si l'on se rappelle que les plages ne sont pas loin du centre ville et que les citadins doivent surement s'y rendre en masse.

Armelle souhaitant faire une pause, elle me laissa l'opportunite d'explorer un peu le jardin botanique (j'en ai un peu abuse a vrai dire, mais vous allez vite comprendre pourquoi)... et de decouvrir cette colonie de chauve-souris : je les entendais crier au loin et m'en suis approche sans vraiment m'attendre a decouvrir ce spectacle.

Touchant finalement au but, nous retrouvons l'opera sous un beau ciel bleu qui nous permettra d'y faire une longue seance photos. Ce lieu n'est pas si facile que ca a photographier, mais nous arriverons tout de meme a en ramener quelques cliches sympathiques... mais le temps passe vite, ne nous laissant guere le temps de nous poser pour manger. Qu'a cela ne tienne, notre petit-dejeuner ayant ete copieux, nous nous contentons d'une glace, la aussi premiere d'une longue serie (glace=vacances, tout le monde le sait, non ?) avant de prendre le train pour nous rendre a Darling Harbor. Petite deception, , l'endroit est peut-etre agreable pour y flanner et prendre une boisson en terrasse, mais pas si interessant que ca pour y prendre des photos... nous nous amusons un peu a tirer le portrait du monorail avant de nous diriger vers notre hotel.

Arrives encore une fois lontemps en avance a l'aeroport (ca devient une habitude qui nous suivra pendant tout ce voyage), nous y croisons un stand Krispy Kreme Doughnuts... peu frequente si l'on se rappelle la duree d'attente moyenne a Tokyo (1h30... sans commentaires).

Pour la premiere fois de notre voyage (mais malheureusement, pas la derniere), notre vol a du retard, une petite demi-heure de memoire. Il se passe malgre tout lui aussi sans probleme, le service de ce vol interieur etant egal a celui qui nous avons fait depuis Tokyo : impeccable. Il nous faudra un peu plus de 3h pour ralier Cairns... on se rend compte lors de ce genre de trajet de la taille du pays !

Nous arrivons a l'hotel peu de temps apres 23h... le temps d'apprendre que nous avons ete "upgrades" pour un appartement. Celui-ci porte bien son nom : 3 chambres, deux salles de bain, un enorme salon... c'est plus grand qu'a la maison et nous n'avons pas besoin de tout ca ! Enfin, on ne va pas se plaindre.