Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
4 juin 2007

Au feu !!!

J'ai oublie de le faire juste apres l'evenement, le fait d'en reparler avec nos amis ce WE m'a pousse a raconter maintenant cette breve histoire. Ca c'est passe il y a peut-etre deux semaines (je ne sais plus a vrai dire, mais ce n'est pas grave), nous faisions la cuisine. Comme il m'arrive parfois de le faire, j'ai flambe au cognac notre plat (du poulet avec des champignons, c'est pas mauvais)... et la, catastrophe !!!



L'alarme incendie se declenche !



Pourtant, rien de grave, mon flambage s'eteint de lui-meme comme d'habitude (j'avais peut-etre mis un poil plus de cognac, mais je n'en suis meme pas sur). Par contre, l'alarme continue et nous casse serieusement les oreilles. Heureusement, Armelle a eu la presence d'esprit d'aller vers le bloc de l'interphone et de constater qu'il y avait un bouton pour arreter l'alarme sur celui-ci.

CIMG7758

5 mn plus tard, quelqu'un sonne a l'interphone... venu verifier si tout allait bien. Rapide discussion ou Armelle explique que nous faisions simplement de la cuisine francaise, le gars a assez vite compris ce qui nous etait arrive et que j'avais utilise de l'alcool dans la cuisne (bonjour la reputation maintenant...) !
Ce n'etait pas la premiere fois que je flambais, mais cette fois, la hote etait eteinte... je ne sais pas si il y a un lien (j'avais entendu dire d'ailleurs que c'etait mieux d'eteindre la hote quand on flambe quelque chose). En tout cas, ca rassure en cas d'incendie... on est bien equipe pour la detection et la telesurveillance semble bien efficace !

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité