Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
20 octobre 2007

Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis la plus belle !

Pour faire le pendant a mes histoires d'ongles, voici en images une des activites favorites de la japonaise prenant le train : le maquillage. Il est difficile de ne pas prendre le train sans voir, tantot au calme sur le quai, tantot assise, voir meme, dans une definition plus accrobatique, debout et soumise aux mouvements de la rame, une japonaise en train de parfaire ou faire son maquillage. L'equipement est plus ou moins complet, la seance pouvant aller d'un simple repoudrage au 'ravalement de facade' integral : fond de teint, poudre, mascarat, rouge a levre... ainsi que seance de recoubarge de cils. Avec un tel travail a faire, les trousses de maquillage tiennent souvent une place non negligeable dans le sac de ces dames, a cote de la bouteille d'eau ou du the... quand on a vu cela, on n'est plus surpris de la taille des sacs ! Ce genre d'activite ne nous a jamais derange jusqu'ici, nous avons ete plutot meme amuses, mais nous avons pu voir au moins une fois une campagne d'affichage demandant aux femmes d'arreter ces seances de maquillage public... preuve s'il en fallait une de l'ampleur du phenomene !
Les photos que vous attendez tous maintenant : tout d'abord, une photo pour laquelle je me suis fait griller en beaute, ayant oublie d'enlever le flash (pas malin le Laurent pour le coup). Vous remarquerez la superbe collection de "puricura" colles sur le miroir.

Capte

Ensuite, deux images prises samedi soir, vers minuit, sur un quai : retouches finales avant la boite de nuit peut-etre ? On pourra apprecier la seance de recourbage des cils, suivie de leur maquillage.

Recourbage Maquillage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'autre jour, on a vu deux copines qui se remaquillaient face à face dans un café en attendant leur commande :-)<br /> Une de mes amies japonaises m'a dit une fois: moi je le fais sur les lignes peu fréquentées (ie pas la yamanote) et si il n'y a pas de beaux mecs dans le wagon....<br /> certaines comprendraient donc que c'est quand même matière à rire leur truc?
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité