Nous avons fait en quelque sorte la tournée de nos restaurants favorits alors que mes parents étaient au Japon, alors j'en profite pour présenter quelques uns de ceux-ci ainsi que leurs plats. Nous commençons la série par le "Himono", isakaya situé à Meguro qui porte le nom de leur spécialité, le "himono", sorte de poisson séché qui est ensuite grillé au feu de bois... c'est un délice que vous pouvez voir ci-dessous avant sa cuisson.

CIMG9886 CIMG9878

Comme dans tout isakaya qui se respecte, on reçoit avec notre premier verre un petit accompagnement. Ici, le choix est assez varié, alors on a décidé d'essayer un peu tout : salade de pommes de terre (aux lardons), salade de thon au daikon, tomates cerises, sorte de petite algue noire et de gros haricots dont je ne me rappelle plus trop le mode de cuisson, mais qui étaient un peu secs et sucrés... assez surprenant ! En prime, on a droit a de très belles et bonnes feuilles de chou et à une mémorable mayonnaise maison !

CIMG9862

Pour la suite, nous avons essayé différentes choses. Leurs sashimis (de thon notamment) sont généralement très bons, nous en avons donc pris :

CIMG9873

Mais la spécialité, c'est malgré tout le poisson séché, alors nous en avons pris de différents. Le saumon, que nous mangions pour la première fois, était délicieux !

CIMG9872

Quelques autres plats de notre repas, en l'occurence deux tofu (dont l'un avec une sauce au sésame) et quelques légumes grillés (des asperges vertes et des shitakes) :

CIMG9866 CIMG9876

Autre incontrounable local, l'omelette à la japonaise, très goûteuse !

CIMG9882

Et pour fnir, nous avons essayé pour la première fois une banane grillée et sa boule de glace vanille.. ce n'est peut-être pas très traditionnel, mais c'est très bon également.

CIMG9883