Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
15 novembre 2007

Soleil, peau blanche et ombrelle

Ce matin, en allant au travail, j'ai eu l'occasion de croiser une femme se promenant encore avec son ombrelle dans Tokyo (et ce, meme lorsqu'elle etait a l'ombre comme on le voit sur la photo). Autant j'ai apprecie de l'avoir certains matin avec Armelle cet ete (l'ombre qu'elle procure reduit tout de meme fortement la sudation sous un plein soleil), autant je trouve un peu ridicule de continuer a en utiliser une sous le soleil de novembre... je ne pense pas que les quelques minutes passees sous ses rayons soient si dommageables pour la peau. Enfin, nous sommes dans un pays (ou plutot dans une region du monde) ou la peau blanche a encore une tres grande importante (meme si celles que nous appelons les "Shibuyettes" dementent cette tendance avec un bronzage outrancier), ou la peau semble moins bien resister a l'aggression solaire, ceci pouvant expliquer cela... un article du monde a ce sujet ici.

ombrelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un peu ce que je dis... que l'ombrelle est utilisée pour se protéger du rayonnement solaire. Mais est-il si important de l'ouvrir pour les 3m qu'on fait en sortant de la gare avant de rentrer dans le convini ? Il me semble que sans exces, la peau doit pouvoir supporter un peu de rayonnement solaire tout de meme.
C
Umh...je crois que les jeunes filles en fleur (pas les mamies) utilisent une ombrelle pour protéger leur peau, pas pour prévenir la sudation (sauf en été où l'ombrelle sert à ces deux objectifs). Il y a des UV en novembre aussi, qui agressent la peau. D'ailleurs l'une des crêmes qu'elles se mettent le matin est un anti-UV (ma femme travaille dans les cosmétiques depuis 7-8 ans).
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité