Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
22 novembre 2007

Les japonais et la biere

La biere est une des rares boissons alcoolises produite un peu partout de part le monde. Si les Allemands et les Anglo-saxons sont reputes etre de forts buveurs de biere - ca ne passe pas inapercu, on les voit regulierement attables aux pubs ou avec leurs pintes sur les trottoirs - les Japonais ne me semblent pas trop mauvais non plus dans ce domaine comme mon voyage en train ce matin me le rappelle. Alors que j'ecris ces lignes (9h15 du matin), mon voisin sirote tranquillement sa canette, tout comme son voisin de gauche et une de ses voisines de derriere... et je ne pense pas que ce soient les seuls dans mon wagon. Si a d'autres moments de la journee, cela ne me derange pas plus que ca, je dois avouer que l'odeur de la biere au petit dejeuner, ce n'est pas genial !
Le plus surprenant, c'est que lorsqu'on regarde wikipedia, les Japonais sont loins d'etre dans le Top 10... alors qu'on a l'impression du contraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Save water, drink beer!<br /> <br /> Des japonais qui boivent une bière à 9h du matin, c'est rare...Ceux qui travaillent n'en boivent pas en tous cas. Et c'est peut-être parce que leur bière est bonne qu'ils en boivent autant le soir (quoique bien moins qu'en Occident, donc). On est loin de la Kronenbourg.
V
A Düsseldorf, il y a la plus grande colonie Japonaise d'Europe. Est-ce en raison de la bière?:-) Je peux donc confirmer que les Japonais peuvent boire énormément!!<br /> Et juste un petit mot supplémentaire: je me joints à Jean-Marc, votre blog est simplement très joli, interessant et amusant.<br /> Merci de vous investir autant, ainsi nous pouvons avoir de vos nouvelles et découvrir de la vieille Europe, le pays du soleil levant.<br /> Gros bisous à vous deux et merci!<br /> Valérie
J
Bonjour<br /> Je découvre ton joli blog sur le Japon.Ma fille Marine adore ce pays ainsi que sa culture .Elle commence à apprendre la langue et rêve de venir dans ce pays .<br /> Bien joili blog ...<br /> Amicalement
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité