Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
9 février 2008

Renouvellement de mon "Alien card"

Ma "gaikokujin toroku shomeisho" (外国人登録証明書)est arrivée a expiration. Cela faisait bientôt 5 ans que je trainais cette tête fatiguée et peu souriante sur ma carte de résidente étrangère au Japon.
(Oui, 5 ans car il y avait eu une petite cesure entre deux visas en 2002, ce qui fait que je viens de recevoir ma troisieme "Gaijin card", ou "Alien card" en Anglais.

La nouvelle carte est toute blanche, beaucoup plus chic que l'ancienne, un peu moins "Kawaii" (l'ancienne avait vraiment l'air d'un abonnement a l'année chez Dysneyland...même si c'est aussi un peu ça quelque part... la Gaijin Card!)

_gaijin_card CIMG9974

avant                        après


Quelques changements avaient été notes a l'arrière de la carte, changement d'emploi deux fois et changement de numéro de passeport....mais je ne suis pas nostalgique de cette carte, oh la la non pas du tout!! J'avais vraiment une trop salle tête sur la photo et a chaque fois que je devais présenter ma carte, on faisait des allers-retours de la carte a mon visage pour vérifier si c'était bien moi sur la photo, pour finalement me dire que j'avais beaucoup maigri depuis...les gens pensaient sans doute me complimenter alors que j'ai bien pris 2~3 kg depuis cette fameuse photo! Bon, pour leur défense, il faut bien dire qu'il y avait eu ce changement majeur, je n'étais pas encore blonde en 2002.

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité