Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
19 mars 2008

Deux straps pour resumer le pays

DSC_2362

D'accord, j'y vais un peu fort! Tout de meme, voici en un seul telephone portable deux symboles forts du pays. Louis Vuitton, pas la peine que je m'etende dessus, je vous ai deja donne plein d'exemples de sa popularite.
Mais Disney est aussi un veritable phenomene de societe ici:  Tee-shirts Mickey a foison, portes par bebe tout comme par la grand-mere, par le tocard tout comme la fashion victime; valises Mickey; le personnage Stich en pendentif d'un telephone d'etudiante sur deux (statistique non verifiee... mais je ne dois pas etre loin du vrai), en peluche, sur les massues gonflables des matsuris, a gagne dans les salles de jeux... c'est simple, il est partout; la queue du chat d'Alice au pays des merveilles en pendentif; les cartes de voeux Mickey pour l'annee du rat (c'est cette annee)... la liste est longue. A cela, on ajoute le succes populaire chez toutes les tranches d'age des parcs d'attraction (faute d'enfants, Disney cree maintenant un pass troisieme age !), une offre de telephone mobile Disney (en cooperation avec Softbank - Disney l'avait deja fait aux Etats-Unis mais ce fut un echec... on va voir si ca marche mieux ici): ils doivent se faire un beau chiffre d'affaire dans le pays !

CIMG2859 CIMG2867

Pour revenir brièvement sur le sujet de depart (les straps de telephone), il est bon de dire que presque tous les telephones possedent au moins un de ses pendentifs, qu'Hermes en fait aussi (et surement les autres marques de luxe, mais je ne les ai pas encore identifies) et que les ecolieres sont generalement les championnes du nombre de straps accroches au telephone (rappelez-vous d'un de mes billets precedents).

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité