Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
3 avril 2008

Le Sakura cafe

Laurent vous en a parle, et je l'ai teste pour vous.

Le sakura cafe, a deux pas de chez nous, c'est 4 personnes, 2 en cuisine et 2 en salle pour 30 couverts.

J'arrive a 13h01, et alors que ma table est deja prete (j'avais reserve, le restaurant etant plein a 11h55), j'attends 3mn avant de pouvoir m'asseoir.

Je me debrouille seule avec les voisines pour recuperer le tableau qui fait office de carte et passe ma commande en "choppant" la fille au vol, il est bientot 13h08 (je choisis le Hamburger du jour a la belge, et pour 200yens de plus, commande un ice tea pour accompagner).

Mon verre d'eau arrive a 13h16 et son glacon est magnifique (d'une belle forme carree).

DSC_3394

Ma salade qui sert d'entree arrive seule a 13h21... les couverts suivent rapidement (30 sec) - heureusement, parce que meme si la salade etait jolie, j'avais plus l'intention de la manger que de la regarder.

DSC_3395

13h23 j'ai le droit au deux petites tranches de pain qui accompagnent le lunch.

DSC_3399

Je m'occupe en regardant ma voisine manger son omelette soufflee joliment presentee.

DSC_3397

13h34 arrive le plat... enfin!! Il m'aura fallu attendre pas moins de 33 minutes depuis mon entree dans le restaurant avant de recevoir un minuscule hamburger a la belge.

DSC_3401

 

Par contre, il etait bon. C'est peut etre le seul point positif de mon excursion la bas.

Dans le resto, toutes se connaissent et connaissent la serveuse (sans doute la femme du cuisto). Je pense que c'est la maman de la serveuse et ses copines qui ont envahi le cafe. Personne ne se plaint du service, mais c'est bien parce que ce sont des connaissances (les oreilles ont du siffler le soir je pense!). Le gars au service fait des rondes inutiles en "tournant du cul" dans le resto, il ne regarde pas bien les tables et les gens ne sont pas servis dans l'ordre d'arrivee... c'etait peut-etre exceptionel parce que j'etais seule a table et que je n'avais personne a qui faire la conversation, mais j'ai eu mon hamburger avant mes voisines qui etaient la avant que je n'arrive (fallait pas etre copine avec la serveuse).

Je n'ai pas eu mon ice tea pendant le repas, alors quand j'ai eu finit de manger je l'ai annule car je n'en avais plus besoin. Les filles a cote avaient commande a manger puis un cafe, et se sont retrouvees avec leur cafe 15mn avant que leur plat principal n'arrive.

C'est  pour l'instant un resto trop mal organise et pour un repas du midi, c'est beaucoup trop long! Par ailleurs, les portions sont trop frugales (on a une sensation de faim accentuee par la lenteur du service). Ils sont encore en pleine reflexion sur leur menu apparemment puisqu'une femme qui avait commande le meme hamburger que moi a eu une assiette ne se ressemblant pas du tout a la mienne (ils ont rajoute de la salade en plus dans mon assiette).

Pour l'instant, c'est encore de l'amateurisme tout ca. Ils ont de gros progres a faire s'ils veulent ne pas perdre leur business. Je ne pense pas y retourner tout de suite mais j'y retournerai volontier verifier les progres dans six mois s'ils sont toujours la !

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité