Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
25 avril 2008

Vu a la tele (nationale !!!)

Armelle m'en a parle, Mainichi lui a consacre un court article que je vous mets a la fin de ce mot et dont voici un court resume: l'histoire est tres grave et serieuse, il s'agit de decapitations de masse, c'est horrible ! Le plus horrible, c'est que ce crime a ete comis par un salaryman apparemment bien sous tous rapports et a l'aide d'une arme peu commune... un parapluie ! Les victimes, 65 (!!!)... tulipes ! Et oui, on parle de fleurs, ca fait l'objet d'une couverture televisuelle nationale et l'homme est maintenant recherche par la police. Il faut avouer qu'une vague de vandalisme a secoue la ville de Maebashi ou 1900 tulipes ont ete coupees les 9, 14 et 19 avril. Il faut tout de meme rappeler que les Japonais semble vouer une veritable passion pour les fleurs... ceci pouvant expliquer cela.

Quand je repense aux plantations frequemment arrachees au pied de mon immeuble en France, j'aurais du installer une webcam sur mon balcon et amener le film a la police !

Police release security images of vandal chopping tulips with umbrella

 

Images from video footage show the man lopping off the tops of tulips in Maebashi. (Photo courtesy of Gunma Prefectural Police)

Images from video footage show the man lopping off the tops of tulips in Maebashi. (Photo courtesy of Gunma Prefectural Police)

MAEBASHI -- Police on Thursday released images from a security camera showing a man chopping down tulips with his umbrella alongside a road here, following a spate of similar attacks in the city.

Police have launched a search for the man, who appears to be aged between his 40s and 50s.

The suspect, dressed in a suit and tie, was captured swinging his umbrella violently to lop the tops off tulips in planters near the Gunma Prefectural Government headquarters in Maebashi late on April 18.

At about 12 a.m. the following day, about 65 tulips from 18 planters were found to have been chopped down.

Altogether, roughly 1,900 tulips were cut down in attacks in Maebashi on April 9, 14 and 19.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La vidéo à cette adresse : http://www.dailymotion.com/video/x56tp9_tulip_webcam
P
Tu sais qu'en lisant les premiers mots de ton article, j'y ai cru et je me suis dit: "Encore un Japonais qui a pété les plombs!". et puis cet article tellement japonais, involontairement décalé pour nous... dans le même style, je me souviens d'un article intitulé "Un ours sème a panique dans un magasin de kimonos" que j'avais lu dans le Japan Times quelques mois après notre arrivée au Japon. J'aime bien la description de la tenue vestimentaire du suspect...
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité