Ce dimanche, nous avons pris le Shinkansen en direction de Morioka, première étape de notre virée de 4 jours dans le nord. Je ne vais trop détailler ces différentes étapes, mais juste vous donner les quelques points les plus marquants de chacun des lieux visités.
Je commence par un grand absent, le mont Iwate, volcan qui surplombe la ville et qui est resté caché dans les nuages pendant toute la journée et que nous n'avons donc malheureusement pas pu photographier.
Si je continue avec les déceptions, il faut parler du cerisier qui fend la pierre, certes toujours bien là au milieu de son gros rocher, mais dont les fleurs avaient déjà disparu:

DSC_4787

Point marquant de notre visite, le temple de Hoonji et ses 500 statues de disciples de Bouddha :

IMG_8590

Le reste de la visite comporte un passage par le château (qui ne me semble pas mériter de photos) et surtout par un magasin d'objets en fonte où chacun des couples achète une théière différente... l'un pouvant repartir avec le modèle d'exposition (Isabelle et Germain), l'autre devant attendre deux mois qu'elle soit refabriquée (elle est en photo et elle a reçu un prix design en 2006 !) :

IMG_0133 DSC_4902 DSC_4900

Au niveau culinaire, on retiendra notre repas du midi au Hot Jaja, constitué à nouveau de pâtes (les jajamen, spécialité locale), servies avec une sauce a base de miso un peu épicée, des concombres et que l'on peut finir en cassant un oeuf dans l'assiette, oeuf sur lequel le jus de cuisson des pâtes est ensuite versé. Je vous épargne les photos des giozas... je mets trop de photos de nourriture ces derniers temps et il y en a encore à venir !

CIMG4858 CIMG4862 CIMG4865 CIMG4870