Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
5 mai 2008

Takayama... et la découverte du boeuf de Hida

Bon, je réduis un peu trop avec ce titre ce que nous avons retenu de notre passage à Takayama... mais tout de même, nos diverses dégustations du boeuf produit localement auront pas mal marqué notre passage a Takayama.
Après Hamamatsu, Osaka, Kyoto et une nuit à Nagoya, nous voici donc dans le train qui nous emmène à Takayama, une charmante bourgade située dans les montagnes, réputée pour son matsuri (que nous ne verrons pas car il est déjà passé ce printemps), son quartier aux demeurent anciennes en bois, ses distilleries de sake, son morning market, ... plein de choses donc, et après notre passage, pour son boeuf !
Le trajet en train qui nous mène de Nagoya à Takayama vaut à lui seul le détours car le paysage environnant est vraiment très beau. Si nous en avons le temps d'ici notre départ (on ne sait pas encore quand ce sera), nous essaierons de retourner par là-bas en voiture... mais nous avons encore plein d'autres choses à découvrir au Japon avant. Trêve de bavardage, place aux photos prises depuis le train; qualité moyenne, mais elles ont le mérite de vous présenter le paysage.
On commence par ces deux images prises en plaine... ça reste typique de la campagne japonaise, mélange de champ et de paysage urbain avec malgré tout une mention spéciale pour la profusion de pylônes et poteaux en tous genres. On notera aussi l'apparition des premiers champs de thé.

CIMG5792 CIMG5803 CIMG5823

Le paysage devient beaucoup plus sympathique avec l'arrivée des montagnes, mais prendre des photos depuis un train en mouvement et à travers une vitre est vraiment un exercice acrobatique dont le résultat est plutôt moyen.

CIMG5840 CIMG5845 CIMG5848

CIMG5856 CIMG5902 CIMG5938

En comparaison de ce que nous avons vu, cette sélection est relativement décevante, mais il y avait bon nombre de photos floues.
Arrivés à Takayama, nous prenons la direction du morning market, où je suis un peu déçu par rapport à mes souvenirs. Qu'il y ait nombre de magasins vendant des omiyage le long de la rue, je m'en souvenais. Par contre, je ne me rappelais pas qu'il y ait autant de "stands" à souvenirs et je m'attendais plus à trouver des gens vendant légumes, fruits, ... effet de la Golden Week ou réalité du marché, je ne sais pas. En images, ça donne ceci :

CIMG5975 CIMG5976 CIMG5986

CIMG5978 CIMG5988 CIMG6011

Nous avons eu sur ce marché notre premier contact de la journée avec le boeuf de Hida, sous forme de brochettes. Excellentes !!!

CIMG5998 CIMG5994 CIMG6003

Je ne vais pas trop m'étendre sur le reste de notre visite autrement qu'en images. La pluie nous a accompagné une grosse partie de la journée... elle donne un charme différent à la ville. Je vous épargne la galerie de sacs Vuitton photographiés au cours de cette matinée... ça me prendrait trop de temps à trier tellement il y en avait !

CIMG6027 CIMG6020 CIMG6028

CIMG6021 CIMG6044 CIMG6046

CIMG6052 CIMG6066 CIMG6070

CIMG6078 CIMG6124 CIMG6134

CIMG6100 CIMG6103 CIMG6102

Vous pouvez imaginer qu'avec le monde qui arpentait les rues de la ville, trouver un restaurant ne fut pas une chose aisée. Mais il y a des jours où la chance vous sourit et nous sommes tombés par hasard sur un très bon restaurant servant... du boeuf (comme par hasard) et pour lequel nous n'avons pas eu très long à attendre. A menu, du steak rôti légèrement aillé et du kastu de boeuf (boeuf pané)... l'ensemble fut un délice!

CIMG6168 CIMG6164 CIMG6165

Voilà qui décrit notre premier passage à Takayama. Nous passons ensuite une grosse partie de l'après-midi dans un bus, destination le minshuku où nous allons passer la nuit à Shirase onsen. Article séparé à venir à ce sujet... en attendant, quelques photos de notre trajet en car, surtout d'un barrage qui ne nous a pas trop inspiré confiance (et au pied duquel nous avons passé la nuit) et des embouteillages que nous avons rencontrés (près d'une heure de retard sur un trajet qui aurait dû en durer deux quand même !).

CIMG6225 CIMG6253 CIMG6262

CIMG6240 CIMG6244 CIMG6249

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité