Destination typique du dimanche pour le touriste à Tokyo : Harajuku, son pont et le parc de Yoyogi. Pourquoi? Parce que même lorsqu'il n'y pas pas un concert de "The Gazette", on peut tout de même y trouver pas mal de jeunes japonais habillés en cosplay... enfin, normalement car aujourd'hui, la fréquentation était tout de même un peu pauvre.

IMG_0103 IMG_0113

Quelques petits groupes clairsemés comme ces deux là... mais vraiment pas de forte affluence et les photographes japonais habituels du lieu étaient aussi absents (on voit habituellement d'un week-end sur l'autre toujours les mêmes photographes).
Nous avons été plus chanceux à l'entrée du parc de Yoyogi où les "papys" rockers étaient présents en masse. On trouve le même genre à Ueno... je ne sais pas si c'est le même groupe qui fait la tournée des parcs ou bien deux entités distinctes. Pas beaucoup d'action sur les photos, mais une séance de coiffure (une banane, il faut du temps pour en faire une belle) qui a facilement duré plus de 10 minutes !

IMG_0135 IMG_9807 IMG_9822

Suite de notre promenade, nous longeons le parc de Yoyogi pour rejoindre l'allée qui passe non loin de NHK et où chaque WE des stars en devenir (certaines vont attendre longtemps avant de le devenir) viennent chanter. Manque de chance, ce WE se tient un festival de cuisine Thaïlandaise, donc point de chanteur sur l'allée, mais certains groupes faisaient tout de même étalage de leur talent le long du parc... et leurs fans étaient là pour filmer !

IMG_9827 IMG_9830 IMG_9836