Nous les avons croisés pour la troisième fois à Ikebukuro aujourd'hui, preuve que ça devient assez populaire dans le pays. Ils ? Les bakudan yakis, des tako yaki qui auraient pris des hormones de croissance et sont tout simplement gigantesques.

CIMG7667 CIMG7668

La deuxième fois, ils étaient servis dans une petite camionnette à Omotesando. C'est l'occasion de  vous montrer la composition de cette boule géante. Estomac sensible, s'abstenir : crevette, oeuf de caille, maïs,  champignon, sorte de gelée, friture, saucisse, chou, gâteau de riz, gingembre, le tout entouré de pâte. Pour être honnête, je ne pense pas qu'il y ait une recette standard (les toppings aussi varient d'une échoppe à l'autre) et je crois me souvenir que la première fois que nous les avons vu , il y avait aussi du calamar.

CIMG7189 CIMG7187

Notre première rencontre a eu lieu à Morioka... à l'époque, nous pensions qu'il s'agissait d'une spécialité/invention locale un peu délirante... mais en fait, on en trouve partout semble-t-il. Par contre, malgré toutes ces occasions d'y goûter, nous n'avons toujours pas essayé : ça vous motiverait vous ?

DSC_4957 DSC_4959