CIMG8588

On vous l'a déjà présenté au travers des plateaux repas que nous avons mangés avec Karine et Mickael, il y a peut-être quelques autres photos de ce restaurant qui traînent ailleurs sur ce blog, je ne sais plus. Voici donc les cuisiniers de ce très bon sushi avant de vous mettre quelques photos de leurs préparations.

CIMG8489 CIMG8491

On commence les photos de sushis par celui-ci qui m'a fait sortir l'appareil photo : ce n'est pas très courant d'avoir des champignons en sushis, mais nous avons mangé aujourd'hui des matsutake (on voit la petite boîte sur le comptoir sur une des photos du dessus) et c'était délicieux !

CIMG8473

On continue par cet échantillon : kani miso (corail de crabe), ikura (oeufs de saumon) et uni (oursin). Il faut mentionner que les algues sont ici très bonnes et que c'est toujours un plaisir d'en manger !

CIMG8479

Saumon légèrement grillé avec un peu de daikon dessus... le saumon est toujours bon dans cette maison, un choix de référence.

CIMG8481

Kampachi (à gauche) et ika (calmar). Armelle a voulu essayer le calmar que nous ne prenons pas d'habitude.. apparemment, il était bon. Personnellement, j'apprécie de plus en plus le kampachi, poisson a chair blanche très savoureux.

CIMG8484

Anago servi avec du sel... c'est meilleur pour en apprécier le goût.

CIMG8487

Ankimo, Armelle a mangé ça mais ne sait pas trop ce que c'est, peut-être une sorte de foie de poisson.

CIMG8497

Et pour finir, nos préférés du moment tekka toro maki (rouleau de riz avec farci de thon enroulé dans l'algue) et goma toro maki (chair de thon, graines de sésame, le tout encore en rouleau de riz).

CIMG8501