Si l'on fait exception du petit feu d'artifice tiré sur le lac de Toya, nous sommes allés ce soir à notre premier et peut-être seul feu d'artifice de l'année (à moins que nous n'allions à celui tiré depuis Odaiba mais je ne me rappelle plus de la date).
Toujours est-il qu'on a retrouvé avec plaisir la foule toujours présente à ce genre d'évènements et la cohue (bien canalisée) qui l'entoure. Philippe et Rachelle avait réservé un peu plus tôt une place le long de la rivière en déposant une bâche, c'est donc entre amis que nous avons pique-niqué en compagnie des lézards, sauterelles et autres insectes peuplant les rives du fleuve, le tout sous les centaines de feux tirés. 1 heure de spectacle, d'un bon niveau (mais sans plus, on a déjà vu mieux plusieurs fois) pour une soirée très sympathique.

CIMG9487 CIMG9489 CIMG9493

CIMG9496 CIMG9497 CIMG9505

CIMG9511 CIMG9499 CIMG9509

A noter qu'à la différence de l'Europe où les grands feux d'artifices sont souvent l'occasion de faire un spectacle son et lumière, ici, il s'agit juste de lancer plein de fusées en l'air et la chorégraphie n'est pas ce qui est le plus évolué. Par contre, les smileys, vélos, chats, pommes, papillons, ... sont une spécialité que l'on retrouve à chaque feu d'artifice et ils étaient en force ce soir. En dehors de la prouesse technique technique qu'ils représentent, je ne les aime pas vraiment, ne trouvant pas ça très beau.
Pas de vidéo ou de photos du feu d'artifice à montrer cette fois, on avait décidé de laisser l'appareil se reposer un peu !