Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
21 août 2008

Le Japon, le pays des promotions permanentes

Depuis que je suis ici, je suis frappé par le fait qu'en permanence, les produits semblent être en promotion. Ainsi, je n'ai presque jamais acheté mon pot de yaourt à son vrai prix... il faut avouer que la différence entre le tarif promo (180 yens) et le tarif de base, qui doit être autour des 240 est loin d'être négligeable !
Mais actuellement, la quantité de produits en promo est telle qu'on se dit que celui qui n'en fait pas (il n'y en a pas beaucoup) doit souffrir pour vendre !

CIMG9548 CIMG9579 CIMG9584

Et quand la promo est trop intéressante, le magasin doit s'excuser du fait que le produit n'est plus disponible !

CIMG9544

Mise à jour du 27 aout: quelques jours plus tard, nous avons eu une nouvelle illustration de la valse des étiquettes. Vous vous souvenez de mes yaourts à 178 yens. Et bien voici qu'ils sont passés à 138 yens, alors que leur prix standard, qui se cache derrière la grosse étiquette, est de 260 yens. Moitié prix ou presque, impressionnant, non, pour de l'alimentaire !

CIMG9656 CIMG9657

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité