A croire que le tsuyu que nous n'avons pas eu en juin se décide à venir avec deux mois de retard, voici les prévisions météo de la semaine... pas très joyeux!

Sans_titre_1

A vrai dire, le mauvais temps a commencé aujourd'hui avec une pluie persistante tout l'après-midi sur Tokyo et visiblement des pluies bien plus fortes sur le sud, à tel point qu'Armelle qui revenait d'Osaka a eu 1h30 de retard: les shinkansens ont été arrêtés un temps et ont ensuite dû faire la queue pour pouvoir décharger leurs passagers.

Mise à jour du 27 aout: on a appris le lendemain qu'Armelle avait eu le nez creux en partant relativement tôt d'Osaka. Un collègue un peu moins chanceux a quitté Kyoto vers 19h30... pour se retrouver bloqué à Nagoya sans savoir pour combien de temps (et sans recevoir de bouteille d'eau, pour faire écho aux complaintes des français victimes de la SNCF) et arriver finalement à Tokyo vers 4h du matin, soit avec 6h de retard!

Et comme prévu, le mauvais temps continue (même si il ne pleut pas trop sur Tokyo ces deux derniers jours) et aujourd'hui encore, la pluie perturbe fortement le trafic des Shinkansens.