Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
8 septembre 2008

Realite ou fiction ?

Pendant longtemps, je n'ai eu qu'une source d'information sur les couples au Japon, mais le week-end dernier, j'ai pu corroborer ses dires et en confirmer quasiment l'integralite. D'accord, mes sources sont francaises, mais elles cotoient et travaillent dans un milieu bien japonais. Qu'apprend-on ? Voici en vrac quelques faits :
- l'homme ne gere pas son budget, il n'est meme pas responsable de son salaire. C'est sa femme qui tient le compte en banque et elle ne lui attribue qu'une enveloppe plus ou moins maigre chaque mois... un peu comme un enfant recoit son argent de poche.
- le salaire du futur mari peut-etre un element important, voir determinant dans la decision de mariage.
- la naissance de l'enfant perturbe frequemment la vie de couple, l'enfant prenant souvent la place du mari... c'est a dire que le mari ne peut plus coucher dans le meme lit que sa femme et se retrouve sur le sofa ou ailleurs. Entre ca et les horaires de fou, pas etonnant que le taux de natalite soit si bas.
- corollaire... tromper sa femme est frequent, et comme cette derniere est mefiante et jalouse, le mari conserve un deuxieme portable au bureau pour ses communications intimes, ce qui evite d'avoir a repondre a des questions quand madame verifie le telephone.
On pourra dire que cette vision est incomplete, biaisee, que les japonais qui temoignent en rajoutent, que tous les couples ne fonctionnent pas pareil et que les jeunes se comportent differemment... toujours est-il que si vous ecoutez les histoires autour de vous, il y a plein de petits indices qui laissent penser qu'il y a du vrai et ca me rend bien triste !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh, non, pour moi, c'est tout à fait ça, et j'ai bien étudié le sujet.<br /> Etre une femme et être draguée par des hommes Japonais, si on pose les bonnes questions, ont obtient toutes ses réponses.<br /> Tous les points sont vrai, les 2 derniers sont bien tristes, mais le premier entraine le suivant.<br /> <br /> Et mon mari Japonais, me l'a dit pour l'argent, mais je gére rien du tout, ^^<br /> Et moi je refuse de virer mon mari de notre chambre même si il ronfle, XD
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité