Il me manquait quelques éléments dans ma description du combini, les voici donc un peu en désordre.

Voici donc le rayon des produits alcoolisés, occasion pour moi de vous faire découvrir le "Cup sake", un verre de sac fermé par un opercule. Vous retirez celui-ci et hop, votre ration de sake est prête, pas la peine de se trimbaler une bouteille avec soi. Produit régulièrement consommé par la population locale, y compris lors de randos.

CIMG0544 CIMG0546

On reste dans le rayon "hommes" avec les chemises et cravattes. Bien sûr, ce n'est pas du Hermes, mais c'est pratique en cas de nuit blanche ou de tâche après un repas de ramens (chose fréquente !).

CIMG0547 CIMG0549

Au rayon prestation de services, on trouve comme je le disais, la poste et des fax. Illustration par l'image:

CIMG0550 CIMG0551

Je parlais d'un mouvement vers le haut de gamme des combini, voici donc le Natural Lawson... avec en très proche voisin le très basique AMPM. La concurrence fait rage !

CIMG0578 CIMG0590

Petit détour par l'intérieur de chacun, on constate que l'un fait tout de même nettement plus classe que l'autre !

CIMG0580 CIMG0588

L'appellation "Natural" me semble malgré tout un peu trompeuse, car s'il est vrai qu'on y trouve un peu plus de produits frais que dans la moyenne, ce n'est pas pour autant un combini bio et la majorité des produits en vente ne diffèrent pas des autres magasins. tout juste faut-il noter la présence de produits un peu plus haut de gamme (comme ce rayon de produits de beauté) ou ici, d'une boulangerie.

CIMG0586 CIMG0587