Il me manquait quelques éléments dans ma description du combini, les voici donc un peu en désordre.
Voici donc le rayon des produits alcoolisés, occasion pour moi de vous faire découvrir le "Cup sake", un verre de sac fermé par un opercule. Vous retirez celui-ci et hop, votre ration de sake est prête, pas la peine de se trimbaler une bouteille avec soi. Produit régulièrement consommé par la population locale, y compris lors de randos.
On reste dans le rayon "hommes" avec les chemises et cravattes. Bien sûr, ce n'est pas du Hermes, mais c'est pratique en cas de nuit blanche ou de tâche après un repas de ramens (chose fréquente !).
Au rayon prestation de services, on trouve comme je le disais, la poste et des fax. Illustration par l'image:
Je parlais d'un mouvement vers le haut de gamme des combini, voici donc le Natural Lawson... avec en très proche voisin le très basique AMPM. La concurrence fait rage !
Petit détour par l'intérieur de chacun, on constate que l'un fait tout de même nettement plus classe que l'autre !
L'appellation "Natural" me semble malgré tout un peu trompeuse, car s'il est vrai qu'on y trouve un peu plus de produits frais que dans la moyenne, ce n'est pas pour autant un combini bio et la majorité des produits en vente ne diffèrent pas des autres magasins. tout juste faut-il noter la présence de produits un peu plus haut de gamme (comme ce rayon de produits de beauté) ou ici, d'une boulangerie.