Quelques photos complémentaires pour illustrer la diversité des types de minicar et de leur utilisation.

On commence par les minicar de livraison, en particulier celle de la poste dans sa belle livrée rouge.

CIMG0543 CIMG0556

Vient ensuite la minicar de vente à emporter, cet exemple étant magnifiquement décoré.

CIMG0564

Je parlais des minicar avec un plateau "benne"... en voici une, avec pour se donner une idée de la taille, un vélo garé juste devant (ce n'est pas le mien déposé ici pour les besoins de la photo !).

CIMG0542

Et pour fnir, même si ce n'est pas encore la minicar cabriolet (faudra peut-être attendre le printemps prochan pour ça), voici le coupé minicar, avec l'impression que si le distributeur de boissons venait à lui tomber dessus, il ne resterait plus qu'une galette de la voitre (d'accord, j'exagère un peu!).

DSC_4402

Il me manque aussi la minicar des pompiers (car eux aussi en possèdent). Difficile à prendre en photo, mais je ne désespère pas avant mon départ !

Pour finir, un petit mot sur les Smarts, qui semblent pouvoir porter la fameuse plaque d'immatriculation jaune pour certaines d'entre elles. Après vérification, il apparaît que les anciens modèles avaient un moteur plus petit que 660cc (599 cc pour être exact), ce que leur permettait d'accéder à cette catégorie favorisée. Mais ce n'est plus le cas maintenant.