Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
2 décembre 2008

Le jour ou j'ai compris S.M.A.P

Si vous habitez au Japon, vous avez forcement croise au moins une fois S.M.A.P. ou un de ses membres sur des affiches, dans les magasins, le metro ou a la TV.

Smap


SMAP est un des plus anciens groupe en activite en ce moment au Japon. Le groupe a ete monte en 1991, ils
etaient alors 6. (Mori a arrete en 1996 pour devenir pilote de courses)
Les 5 membres du groupe aujourd'hui sont:

Masahiro Nakai (18-Aout 1972) qui, c'est connu, chante faux.  "Nakai-Kun" est le leader du groupe, et surtout, le bout en train, le clown, mais celui qui a permi au groupe de decoller en lancant l'idee d'une emission de TV SMAP mettant en scene la personalite sympathique des membres du groupe.

nakai1

Takuya Kimura (13-Novembre 1972) qui est un peu le play boy de ces dames (personnellement, son charme ne me fait aucun effet... ) "Kim Taku" a tourne dans beaucoup de dramas mais aucun de ses roles ne m'a marque jusqu'ici.

takkun1

Goro Inagaki (8 Decembre 1973)qui joue souvent des personnage sombres dans les dramas japonais (c'est l'image que j'en ai en tout cas)

goro1

Tsuyoshi Kusanagi - 草彅剛 (9 Juillet 1974), qui est mon prefere. Il a appris le Coreen et le parle visiblement tres bien. Il a l'air vraiment tres gentil. Par contre, je ne le trouve pas beau du tout, mais ca c'est un jugement tres personel (et ne veux pas dire que je trouve les autres beaux, attention!) Par contre, je le trouve plutot bon acteur.

tsuyopon1


Shingo Katori
(31-Janvier 1977) il a un mois et demi de moins que moi. Lorsque je suis arrivee au Japon, la mode etait a Shingo-mama, Shingo Katori etait deguise en femme au foyer et prenait la place d'une femme au foyer en preparant bentos et petits dejeuners, puis en reveillant les enfants de la famille et le mari (qui etaient bien surpris de se faire reveiller par Shingo! C'etait vraiment une emission rigolotte que j'avais bien appreciee (a l'epoque, la mode etait au "ohaa" (Ohayo) accompagne d'une gestuelle des deux mains (comme un signe Ok qu'on ouvre). Shingo y demontrait ses talent de cuisiniers averti qui se debrouillait tres bien avec ce qu'il trouvait dans le frigo familial (ou dans le jardin quand il etait a la campagne)

shingo1

Ils animent tous ensemble l'emission de television hebdomadaire SMAPXSMAP lancee en 1996 dans laquelle ils abordent des sujets legers (musique, danse, gastronomie) comme graves (faits de societe)...mais il faut avant tout divertir les japonais, les sujets graves restent donc rares. Je n'ai jamais trop accroche a cette emission. Ils ont une autre emission, BISTRO SMAP, ou ils cuisinent des petits plats qu'ils font gouter a un invite vedette. Lorsqu'un Japonais etait allee dans l'espace (Oguchi je crois, il y a deux-trois ans), une de leur chanson avait reveille l'equipage a bord de la navette spaciale - SEKAI DE HITOTSU DAKE NO HANA (世界で一つだけの花)qui prone la tolerance, les differences et la valeur de tout un chacun ...Tous les groupes de musiques ne peuvent pas se vanter d'avoir ete diffuse dans l'espace! Cette chanson est un hit au Karaoke.

SMAP lance en ce moment un nouveau CD, dont le nom ne m'a pas laisse indifferente dans le train (je veux dire par la qu'il m'a bien fait sourire) et c'est ce qui m'a inspire ce billet. Le nom de leur album : <<Super.Modern.Artistic.Performance.>>
J'ai cru dans un premier temps que c'etait la le sens des lettres S.M.A.P. mais la vrai traduction est Sports and Music Assemble People. sans doute rapport a la danse qui est leur activite de base. Ils font donc de tout et tous les japonais les connaissent. Tous les ans depuis que je suis au Japon, ils font la une des magazines TV du nouvel an (Imaginez Tele7jours, Telepoche, TeleZ et tous les magazines TV mettre en page d'acceuil le meme groupe...leur industrie est a vrai dire impressionnante!) Alors soyez observateurs, ils ne vont plus tarder (Ils sont deja sur tous les Hot Pepper dernierement)....

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou ma belle je sais que tu me reconnaitra, tu nous manque j'espère te revoir bientôt !!<br /> je continue a regarder si tu reviens des fois mais ça n'a pas l'air d'être le cas, donne moi de tes nouvelles !! je t'embrasse fort !!<br /> vanyllette une amie qui ne t'a pas oublié!!<br /> ps: mon adresse mail est aussi celle du msn, et j'ai les mêmes horaires que toi !! on arrivera peut être a se croiser si tu veux bien !! bisous
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est mon premier commentaire sur votre blog (peut etre pas le dernier aussi), que je trouve par ailleurs fort intéressant pour quelqu'un comme moi qui cherche à apprendre à connaitre le japon sous toutes ces formes.(je prépare mon premier voyage au japon l'an prochain j'espère)<br /> J'ai trouvé votre blog grâce au blog sophie no sekai.(que j'apprécie bcp aussi).<br /> Après avoir parcouru votre blog, je tenais à vous en remercier pour tout ce qu'il m'a appris.<br /> bonne continuation<br /> dohko57
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité