Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
20 janvier 2009

Une femme parmi les hommes

Hier, en repartant de la salle de gym, j'ai eu droit a un entretien avec son manager. La raison ? Je m'etais plaint du fait qu'une femme s'occupait de nos vestiaires et donc se trouvait en notre compagnie alors que nous etions devetus. Sans etre trop prude, je trouve un peu choquant d'etre contraint de devoiler mon intimite a une personne du sexe oppose, d'autant plus choquant que :
- cette obligation me semble liee a des economies faites par la salle de sport, car ils employaient precedemment un homme en plus de cette femme.
- personne n'accepterait qu'un homme rentre dans le vestaire des femmes dans les memes circonstances.
Et bien la reponse qui m'a ete faite est qu'il normal au Japon dans les bains qu'une femme se promene au milieu des hommes (j'ai pas fait attention les fois ou nous y sommes alles) et donc qu'ils ne comptaient rien changer au fonctionnement... tout au plus peuvent-ils demander a leur employee de ne pas rentrer dans le vestiaire quand j'y suis. Interessante difference culturelle a laquelle j'ai un peu de mal a adherer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais, bah j'aurais pas été trop content non plus. J'ai du mal à suivre la logique aussi.
L
Dans ce cas, si on pousse la logique plus loin, pourquoi a-t-on des vestiaires reserves aux hommes et d'autres aux femmes, on pourrait tout simplement passer a la mixite !
F
Je vois pas trop le problème? C'est son job et elle en a vu d'autres.
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité