jeudi 23 avril 2009

Les japonaises seraient-elles psychopathes ?

En effet, j'ai encore eu ce midi le récit d'une histoire de japonaise devenue hystérique après une rupture, à qui il a fallut faire quitter l'appartement avec l'aide de la police après 3 heures de négociations infructueuses et qui plus de 6 mois après continue de poursuivre son ancien amoureux.Saccageuses d'appartements, stalkeuses, ça fait tout de même une belle liste. Même si ça ne représente pas la majorité (tout du moins je l'espère), messieurs, méfiez-vous tout de même !
Posté par Laurent T à 23:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 20 avril 2009

Les pompiers aussi recrutent...

... mais franchement, leur pub est nettement moins sexy que celle pour la police !
Posté par Laurent T à 23:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 18 avril 2009

Je suis publié !

Oh, pas un grand magazine international mais juste un guide touristique en ligne. Néanmoins, c'est toujours agréable ! Photo du Luna Park de Sydney prise lors de notre séjour en début d'année, à la nuit tombante et alors qu'un orage arrivait sur la ville et n'allait pas tarder à nous mouiller. Le guide s'appelle Schmap et la page où l'on peut voir ma photo est ici.
Posté par Laurent T à 11:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 15 avril 2009

Umeshu maison

Je pense que nous avions mis en ligne la fabrication de notre umeshu, alors voici maintenant son ouverture. Enfin, pas vraiment car ce mercredi marquait la deuxième fois que nous en prenions. Il n'est pas mauvais même si peut-être pas assez fruité/sucré... et les prunes sont affreuses à l'oeil tout comme au palais. On va sûrement essayer d'en refaire cette année, en faisant attention cette fois à garder nos prunes bien vertes, je ne sais pas dans quelle mesure cela a influencé le goût.
Posté par Laurent T à 23:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 12 avril 2009

Broyeur

Aujourd'hui à Kyoto, nous avons vu à côté des machines distributrices de billets ces broyeurs, installés pour se débarasser des reçus. C'était la première fois que nous y faisions attention, il faudra voir si on en trouve aussi à Tokyo.
Posté par Laurent T à 23:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 11 avril 2009

Ici aussi, les trains peuvent avoir du retard

Alors que je me réjouissais d'avoir pu finir ma réunion juste à temps pour attraper le dernier Shinkansen en partance pour Shin-Osaka où Armelle avait passé ce vendredi avec sa soeur, voilà que je me suis retrouvé à attendre pendant plus d'une heure trente que le train parte, suite à un incident voyageur un peu plus loin. Trafic complètement bloqué dans les deux sens pendant toute cette durée et arrivée à destination à 1h30 du matin. On fait mieux pour commencer le week-end. Enfin, le record revient tout de même à un stagiaire... [Lire la suite]
Posté par Laurent T à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 8 avril 2009

Rivière de pétales

Voici ce à quoi ressemblait notre rivière ce soir en rentrant. Ca ne dure pas longtemps (il faut que les pétales soit retenues et puis elles partent en vague) et peut-être que ça n'aura pas lieu à nouveau demain, mais c'était vraiment beau à voir !
Posté par Laurent T à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 8 avril 2009

Avril, le mois des cerisiers...

... et des nouveaux embauches (shinniushain) qui pullullent presque autant que les petales dans les rues. Le 1er avril n'est pas le jour ou l'on fait des farces a ses voisins, collegues et amis mais le debut de l'annee fiscale et debut avril marque aussi la rentree des classes et la rentree des nouveaux employes dans les entreprises. Ici, ce n'est pas comme en France ou a la sortie de fac ou d'ecole, on fait un stage de duree variable et puis on cherche son emploi ou reste dans l'entreprise qui nous a accueilli en stage: bien souvent,... [Lire la suite]
Posté par Laurent T à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 7 avril 2009

La police recrute !

Voici la magnifique affiche que j'ai vue ce soir sur le quai de Nakameguro en rentrant à la maison. Il faut avouer que c'est vendeur comme pub (Armelle croyait que c'était pour un film), mais quand on pense au quotidien des policiers qui contrôlent les plaques d'immatriculation des... vélos ou indiquent le chemin aux japonais perdus dans le dédale de leurs rues, je me dis que la réalité de leur travail doit être beaucoup moins palpitante que l'affiche ne le laisse penser.
Posté par Laurent T à 22:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 5 avril 2009

Hanami !

Ce dimanche, nous sommes allés faire hanami à Shukugawara, une ville de la grande banlieue de Tokyo où réside un ami Australien que nous rencontrons régulièrement au sport. Pas de long discours pour en parler, si ce n'est que c'était un hanami très sympa, dans un magnifique cadre où nous comptons bien retourner l'année prochaine si nous sommes encore ici.Et pour ceux qui ne sauraient pas encore ce que c'est que faire "hanami", et bien il s'agit d'aller pique-niquer sous les cerisiers en fleur entre amis ou entre collègues,... [Lire la suite]
Posté par Laurent T à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]