Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
13 juillet 2009

Mon premier billet de 2000 yens !

2000

Aujourd'hui, j'ai recu au distributeur automatique de billets mon premier billet de 2000 yens depuis que je suis au Japon. Etrange coincidence, j'ai recu il y a quelques jours un article sur ce billet, que je vous fais partager. Quand on lit l'article, on peut se dire que c'est tout de meme un sacre coup de bol d'avoir recu ce billet aujourd'hui (dans un convenience store pres du bureau) :
Le magazine Diamond revient sur l'échec du billet de 2 000 yens (14,9 euros), mis en circulation en 2000 au moment du sommet du G7 à Okinawa. Actuellement, 124 millions de ces coupures sont en circulation. Mais la majorité semble dormir dans les coffres des établissements financiers, remarque l'hebdomadaire. On n’en trouve dans pratiquement aucun distributeur automatique. Seuls ceux des convenience stores en distribuent à l'occasion. Le magazine note qu'il est aussi possible de l'obtenir à celui de la banque Tokyo Mitsubishi UJF installé dans l'enceinte du ministère des Finances. Le Diamond signale également qu'il se trouve plus facilement à Okinawa, car il reste attaché au souvenir du sommet. La plupart des autres billets ont été mis en circulation après 2003, avec un nouveau design. Seul le modèle à 2 000 yens fait partie de l'ancienne série.
Source : Diamond (04/07, 13)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les billets de ¥2000 s'obtiennent facilement chez multichange ou chez or et change à Paris. Je viens de commander 85000¥ pour mon séjour de février et j'ai obtenu ¥48000 en billet de 2000. Cependant, lors du rendu de monnaie sur un billet de 10000, seules les coupures de 1 et 5000 sont rendus. De toute façon, on peut essayer auprès de la poste locale ...mais il est vrai que sur place, la coupure est rare.
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité