Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
2 mars 2010

Mises a jour de plus en plus rares mais conseil de lecture sur Tokyo

cat_1236251167_1Desole pour les tres rares mises a jour, mais entre la naissance de Clemence, mon site Flickr, le site Flickr d'Armelle (qui sert a poster les photos de notre poupette ainsi que ce qu'on mange ou cuisine... entre autres), il ne reste que peu de temps pour le blog.
Petite mise a jour aujourd'hui, mais tres courte et faisant plutot office de revue de presse (deux articles que j'ai dates de leur jour de publication sur internet). J'ai quelques autres articles de presse a commenter, ca viendra plus tard.
Je voudrais par la meme occasion faire un coup de pub pour un livre tres chouette sur Tokyo que Yoko et Fabien nous ont fait decouvrir la semaine derniere, ca s'appelle Tokyo sanpo et c'est fait par Florent Chavouet (que nous ne connaissons pas) qui a passe plusieurs mois dans cette ville. On sent le vecu, c'est superbement dessine et raconte avec humour, et ca retrace surtout de tres belle maniere le paysage et la population locale. A acheter et a lire et relire !
Voir le site de Florent ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut.<br /> Un ptit passage pour vous dire la bonne et notamment heureuse année 2011 !<br /> Meilleurs voeux
L
Bonjour, je vous ecris d´espagne car je suis tombée par hasard sur votre blog suite a 3 mots indiques sur le chercheur de google: importateur porc & japon. Je suis donc tombée sur votre article dans lequel vous expliquiez avoir travaillé au service import de ken Corporation. <br /> J´aimerai savoir s´il vous est possible de me communiquer les coordonnees de cette societe, car nous souhaiter nos viandes de porcs espagnoles au japon.Eventuellement avez vous des informations sur ce marché. Par avance je vous remercie. Lemix
E
Bonjour,<br /> Rentré récemment du Japon où j’ai vécu 11 ans (Tokyo), j’essaie de garder un lien quotidien avec ce pays en surfant sur la toile et en allant régulièrement regarder les blogs de celles et ceux qui y vivent ou qui en parlent au travers de leur passion.<br /> C’est ainsi que m’est venue l’idée de créer une sorte de plateforme qui recenserait par catégories les blogs dont le thème central est le Japon.<br /> La création de mon blog étant encore très récente, les blogs présentés sont ridiculement peu nombreux par rapport au nombre existant mais je compte d’ici un mois approcher le nombre de 1000. Le but n’est pas de créer un annuaire exhaustif mais de regrouper les blogs susceptibles d’intéresser par centres d’intérêt.<br /> Chaque fois que j’entre un blog, je me permets de solliciter son auteur pour m’aider à la présentation.<br /> Je lui demande les choses suivantes :<br /> -une présentation (7-8 lignes maximum) de son blog. <br /> -Le nom d’utilisateur souhaité (pseudo du blog ou véritable nom)<br /> -La catégorie de classement souhaitée<br /> -Les thèmes de présentation à ajouter<br /> Pour avoir une idée plus précise de ce que je fais et un aperçu de la présentation de votre blog, je vous invite à vous rendre sur mon blog :<br /> http://annuaire-blogs-japon.over-blog.com/<br /> Je vous remercie par avance de votre collaboration. <br /> Amitiés nippones.<br /> PS : si vous ne souhaitez pas que votre blog soit répertorié, merci de me le faire savoir. Vos suggestions, critiques et commentaires sont les bienvenus. N’hésitez pas !
K
On a les memes gouts: je me le suis fait offrir pour Noel :-) Grosses bises a tous les 3!
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité