Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!

27 avril 2008

Virée dans le nord du Japon - Morioka

Ce dimanche, nous avons pris le Shinkansen en direction de Morioka, première étape de notre virée de 4 jours dans le nord. Je ne vais trop détailler ces différentes étapes, mais juste vous donner les quelques points les plus marquants de chacun des lieux...
26 avril 2008

Premiers pas a Tokyo pour nos visiteurs - reservervations de trains, Akihabara... et bons repas !

C'est donc ce matin que Germain et Isabelle sont arrivés. Au programme de la journée : transformation des JR Pass, achat et réservations des billets de train pour nos différents voyages, achat de matériel photo pour nos visiteurs et quelques bons restaurants...

Flashback

Alors que Germain et Isabelle, un couple d'amis, arrivent aujourd'hui, voici l'occasion de faire un très bref retour en arrière sur la venue de deux autres amis (pas en couple eux), Brice et Hélène. C'était il y a maintenant un peu plus d'un an, au printemps...
25 avril 2008

Vu a la tele (nationale !!!)

Armelle m'en a parle, Mainichi lui a consacre un court article que je vous mets a la fin de ce mot et dont voici un court resume: l'histoire est tres grave et serieuse, il s'agit de decapitations de masse, c'est horrible ! Le plus horrible, c'est que...
24 avril 2008

Coincidence

Titre qui n'annonce pas la couleur et le contenu de ce post... mais qui resume mon etat d'esprit du jour. Alors que cette semaine j'avais collecte quelques articles glanes ca et la sur les gouts un peu pervers locaux dans le but d'en faire ulterieurement...
24 avril 2008

Que c'est joli!

Aujourd'hui, en allant chercher mon pain, je me suis sentie un peu princesse en marchant sur ce tapis de petales roses me menant a la brasserie huit! Voyez plutot comme c'etait joli! (ce sont des sortes de Sakura aussi, mais tardifs, qui fleurissent en...
21 avril 2008

Connaissez vous The GazettE?

Non, pas la Gazette de Montreal ou www.lagazettedescommunes.com...non, je vous parle de The GazettE,ce groupe unique a l'influence sans moderation! Alors que nous passions par Harajuku pour aller au sport dimanche, nous nous sommes retrouves dans une...
20 avril 2008

Grouin grouin, tchou tchou, n'oubliez pas d'aller voter!

Nous n'etions pas au bout de nos suprises pour finir notre Dimanche. Arrives a la gare de Naka-Meguro, notre regard est automatiquement attire par un train rose illumine et faisant des bulles de savon et duquel s'echappent des phrases d'encouragement...

Cake salé pour un pique-nique

Samedi. en préparation d'un pique-nique Dimanche, et en réaction a un achat impulsif de Ricotta a moitie prix le vendredi (périmant incessamment sous peu - d'où la reduc), nous nous sommes lances dans l'élaboration d'un cake a la ricotta. La chair d'une...
18 avril 2008

Temps de chien !

Depuis hier apres-midi, on peut dire que la chaleur en moins, nous avons un avant gout du tsuyu qui nous attend en juin. Il n'arrete pas de tomber des cordes sur Tokyo et aujourd'hui j'ai eu les pieds trempes toute la journee apres mes 10 minutes de marche...

Retard, aujourd'hui encore

On peut dire que les trains auront ete a la peine cette semaine. Retards frequents sur la Toyoko le matin (aujourd'hui encore, le panneau d'affichage n'indiquait aucun horaire, signe que le trafic est bien desorganise) et voila que ce matin, ma Romance...
17 avril 2008

Billet de retard

Ce matin, un peu comme tous les jours a vrai dire, la Toyoko etait en retard. Ca ne nous derange pas trop, car il y a malgre tout toujours un train toutes les 2 ou 3 minutes, tous les trains s'arretent a Naka-Meguro et nous sommes a 4/5 minutes du terminus,...
16 avril 2008

Roppongi est en fleurs

Juste un petit mot pour vous montrer la deco printaniere de Roppogi hills en ce moment...charmant.
15 avril 2008

Cours de langues : en Italien maintenant... et puis en coreen aussi !

Jusqu'ici, j'etais habitue a voir dans le train les petits films de Berlitz pour promouvoir leurs cours d'anglais. Differentes versions existent : cartes de mots (mot en anglais et puis leur traduction en kanji... un peu comme ce que je faisais encore...
12 avril 2008

Visite de François Fillon

Notre premier ministre était en visite au Japon pour quelques jours, ce qui nous a offert l'opportunité de nous rendre sur le Mistral, navire de guerre français, pour y voir François Fillon mais aussi, participer à un buffet que nous espérions de qualité!Commençons...

Me voici de retour de Chine, après une journée / deux nuits passés là-bas pour le travail. Passage express pour une présentation chez un client qui permet de se rendre compte du monde qui sépare la Chine du Japon ou de l'Europe !J'étais à Guangzhou, au...

Continuons notre tour d'horizon culinaire japonais avec ces petites brochettes frites. Cette specialite semble beaucoup moins repandue que la tempura par exemple (autre type de friture japonaise). J'en ai mange pour la premiere fois le printemps dernier...

Aujourd'hui, la ligne Chuo, une des lignes principales de Tokyo,a ete arretee pendant plusieurs heures: Il etait 6h25 lorsqu'un incendie s'est declare dans un building a Kokubunji qui sert de grosse baterie a la JR (Japan Railway) - L'horloge a ete arretee...
7 avril 2008

Ce n'est pourtant pas la saison des typhons !

... et pourtant, le vent soufflait fort ce lundi, au point de me casser mon parapluie. Il faut avouer que celui-ci, qui provoquait surprise et admiration chez tous de par sa taille, avait une prise au vent qui faisait de lui une victime en puissance pour...
4 avril 2008

On ne les aime pas...

...Mais disons que c'est nous qui sommes chez eux... cela faisait bien longtemps que nous n'en avions pas ressenti...il y en a un qui est donc venu nous secouer histoire de nous rappeler a leurs bon souvenirs: Je confirme que je ne les affectionne toujours...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!