Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!

23 juillet 2007

La banque au Japon, un vrai plaisir !

Repasser hier soir dans ce que je serais tente d'appeler une "usine a retirer de l'argent" m'a donne envie de vous donner un apercu des banques japonaises... meme si je vis ceci de l'exterieur, ayant choisi moi-meme une banque americaine. Comme bien souvent,...
19 juillet 2007

C'est l'ete, les revoila

Au risque de vous scandaliser, et bien que tout se passe pour le mieux entre Armelle et moi, je continue malgre tout a courir apres les filles que je croise dans la rue. C'est avec impatience que j'attendais le retour de l'ete pour m'adonner a ce plaisir...
18 juillet 2007

Fous de marques

La vision d'une montre Bulgari d'apparence plutot cheap au poignet de mon collegue aujourd'hui (de loin, je croyais que c'etait une swatch... je ne suis pas tres connaisseur peut-etre) m'a donne envie de faire ce court article sur les marques au Japon......
16 juillet 2007

Le 15 Juillet 2007 Typhon Tokyo

Le 15 Juillet 2007 Typhon Tokyo Vidéo envoyée par armelle1912 La meguro-gawa le 15 Juillet 2007
9 juillet 2007

Tanabata (七夕, « La septième nuit »)

Tanabata est la fete japonaise des etoiles , issue des traditions Obon et de la fête des étoiles chinoise, Qi Xi. La fête a généralement lieu le 7 juillet (ou le 7 août), et célèbre la rencontre des etoiles Orihime (Alpha Lyrae /Véga) et Hikoboshi (Alpha...
6 juillet 2007

I've got the tsuyu blues

On l'a attendu, on a cru qu'il ne viendrait pas cette annee...on est arrive a la fin juin sans souffrir....mais non! Nous ne serons pas dispense de Tsuyu en 2007 non plus! Le Tsuyu (梅雨), c'est la saison des pluies japonaise qui débute généralement début...

Au feu les pompiers... episode deux

Ce soir, Armelle rentre en premier dans l'appartement et quelques secondes plus tard pousse un grand cri d'horreur... je me precipite a son secours (enfin, pas trop vite quand meme) en me demandant ce qui se passe et decouvre ce que je redoutais depuis...
30 juin 2007

L'anniversaire de Junko et Fatima

La semaine derniere, Fatima et Junko ont fete leurs anniversaires (le 26 pour Fatima et le 29 pour Junko). (au passage, c'etait egalement l'anniversaire de gaby le 26)... Joyeux anniversaire a tous les trois. Fatima et Junko ont a cette occasion organise...

Business trip

Voila, je suis dans le Narita Express qui me ramene a la maison, terme de 4 jours de voyage en France. Parti lundi soir, je rentre ce samedi, pas tres frais apres un peu moins de 12h de vol.Depuis notre longue et precoce separation de janvier et en dehors...
15 juin 2007

6 mois de complicite "A ta gueule"

Vendredi soir, pour fêter les 6 mois que nous venons de passer dans la complicité et le bonheur partage surtout, nous sommes allés dîner au restaurant "A ta Gueule"! Le chef, Jouji (George) Somura a entre autre a son actif quelques années au fameux Hôtel...
13 juin 2007

Ohisashiburi! Comme cela faisait longtemps!

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas revu le trio Michelle/Brian/Shinohara. Michelle vivant maintenant a Takao (Taiwan), je ne la vois que lors de ses passages pour le travail au Japon, cela faisait 4 mois que nous ne nous etions pas revues....
4 juin 2007

Au feu !!!

J'ai oublie de le faire juste apres l'evenement, le fait d'en reparler avec nos amis ce WE m'a pousse a raconter maintenant cette breve histoire. Ca c'est passe il y a peut-etre deux semaines (je ne sais plus a vrai dire, mais ce n'est pas grave), nous...
2 juin 2007

On recoit a la maison

Grande premiere ce samedi car si l'on fait abstraction de la venue de Brice et Helene en mars/avril (au cours de laquelle nous n'avons pas trop eu l'occasion de se faire plaisir en matiere de cuisine, nous avons prefere les sortir dans de bonnes adresses...
1 juin 2007

Belle Tokyo 美しい東京

Tokyo doit etre une femme.....parce que rester aussi belle en changeant aussi radicalement d'humeur du jour au lendemain est reserve, me semble t'il, aux dames! HIER AUJOURD'HUI PS: En descendant un peu, vous verrez le debut du recit sur l'Australie!
25 mai 2007

coming soon!

Nous revenons très bientôt sur le blog avec des articles tout nouveaux tout beaux sur nos derniers voyages. (plus que les articles, les photos seront sympa je pense...ça devrait vous plaire...et ça va venir très très vite!) Nous ferons également un tour...
21 mai 2007

Une petite tisane ce soir?

Laurent et moi apprecions de temps en temps prendre une petite tisane le soir devant l'ordinateur. Apres un voyage a Taiwan l'annee derniere, un petit tour en Inde au nouvel an, des cadeaux d'anniversaire (merci Sylvain), ce que nous avons ramene de Hong-Kong...
1 mai 2007

Plus pres des poissons

Reveil matinal une nouvelle fois en ce mardi pour nous rendre sur la Grande barriere de corail. Au programme de la journee : bateau, plongee, tuba, plage... ca s'annonce bien, il fait beau et l'equipage du bateau est vraiment tres sympa.Le choix est assez...
30 avril 2007

Crocodiles, prenez garde, nous arrivons !

Reveil tres matinal pour ce premier jour a Cairns, un minibus vient nous chercher a 7h20 pour nous emmener faire un tour dans la foret tropicale. Le programme est charge, nous allons decouvrir qu'il faut l'executer un peu au pas de course, ce n'est pas...
29 avril 2007

Un dimanche a Sydney

Nous nous reveillons dimanche sous un magnifique soleil... voila qui annonce une meilleure journee que la precedente, mais celle-ci va etre courte car nous devons prendre le soir notre avion pour Cairns. Navette reservee pour 16h30 a l'hotel... il va...
28 avril 2007

Premier jour a Sydney... jour de pluie

Arrivee sans encombres a Sydney... Armelle est juste contrariee par l'employee de l'immigration qui lui a tamponne son passeport un peu n'importe comment, coincant le tampon australien aux cotes de ses comparses japonais... le mien aura eu plus de chance....
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!