Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!

La tsuru messagere

La tsuru messagere Vidéo envoyée par armelle1912 Le message de Tapas Molecular a Laurent etait dans l'oeuf....

Blue Hawaian par le chef

Blue Hawaian par le chef Vidéo envoyée par armelle1912 C'est avec cette video qu'on reconnait les professionnels!!!

Blue Hawaian du Tapas molecular bar

Blue Hawaian du Tapas molecular bar Vidéo envoyée par armelle1912 Ces images pour mieux comprendre ce qu'est "fumer de rire"...

"Caviar" du Tapas molecular

"Caviar" du Tapas molecular Vidéo envoyée par armelle1912 Voici comment le "caviar" de wakame a ete realise...
3 février 2009

Tapas Molecular bar

C'est avec une semaine de retard que nous avons fete l'anniversaire de Laurent. (Nous nous y etions pris dans les temps pourtant, mais un mauvais pressentiment sur le resto que nous avions reserve nous a motive a changer de plan, et nous ne regrettons...
26 janvier 2009

Sushi trois etoiles

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, Armelle et moi sommes alles au Mizutani pour un dejeuner de sushis. Veritable institution tokyoite considere par les locaux comme un des meilleurs sushis de la ville, 3 etoiles au Guide Michelin, nous en attendions...
20 janvier 2009

Une femme parmi les hommes

Hier, en repartant de la salle de gym, j'ai eu droit a un entretien avec son manager. La raison ? Je m'etais plaint du fait qu'une femme s'occupait de nos vestiaires et donc se trouvait en notre compagnie alors que nous etions devetus. Sans etre trop...

On ne va pas vous mettre tous nos repas, mais revenir sur quelques points marquants :- on y a mange de la tres bonne viande de boeuf, enchainant trois tres bons restaurant a Mont Gambier (Barn), Adelaide (Cos) - mention speciale au staff qui nous a accepte...

Armelle craignait un peu que retourner a Sydney ne soit une deception, mais nous avons assez vite retrouve nos marques dans cette ville qui nous semble si agreable a ville, proche de la mer et des plages, ou de magnifiques arbres ornent les nombreux parcs....

Avant derniere etape de notre voyage, Perth ou finalement nous trouvons un soleil et des temperatures telles que nous les attendions et les craignons un peu (37 degres quand meme). La ville est interessante, avec un melange de batiments vieux et recents,...

De Melbourne, nous sommes partis pour un periple de 2000km, 4 nuits, qui nous a mene jusque Adelaide le long de la cote, avec une incursion dans la chaine des Grampians.Nous avons passe deux nuits a Port Campbell, afin de decouvrir tranquillement la cote,...
2 janvier 2009

Voyage en Australie... les debuts a Melbourne

Nous n'avons jusqu'ici pas ete tres doues pour raconter nos differents voyages, mettre des photos sur nos messages nous demandant a chaque fois trop de temps. Alors je vais essayer cette fois de faire simple, peu de photos (elles seront dispos petit a...
30 décembre 2008

Depart en vacances

Voila, nous sommes a l'aeroport a attendre notre avion... apres une grosse frayeur - vol annule ! Resultat, nous passons par Brisbane au lieu de Sydney pour aller a Melbourne. Au final, on devrait arriver plus tot, mais on a eu une grosse frayeur (probleme...
29 décembre 2008

Le Oosoji

En ce moment, au Japon, c'est le moment du grand menage. Tout le monde nous demande le matin:<> (Nous faisons notre menage regulierement, donc pas de "grand menage" chez nous)Le Oosoji, c'est comme ce qu'on appelle...
25 décembre 2008

C'est Noel !

Petit tour d'horizon de la presse locale, avec Smap qui truste comme Armelle le disait les couvertures de magazines de télé et les mamans Noel qui trustent les couvertures de magazines masculins... tout un programme !
20 décembre 2008

Décidément, les japonais aiment faire la queue...

... à croire que c'est écrit dans leurs gènes. Dernier exemple en date, ces photos prises un samedi matin devant le pachinko de Kasai, juste avant son ouverture : il y avait foule de clients souhaitant être parmi les premiers a s'adonner à ce jeu local...
19 décembre 2008

Et une étoile de plus

Pour l'anniversaire d'Armelle, nous avons visité un nouveau restaurant étoilé sur Tokyo, le Miraville, récompensé pour la deuxième année par une étoile au Michelin. Voici en images notre menu : Petite friture en amuse bouche, sous la forme d'un chou de...
17 décembre 2008

Connaissez-vous Flickr ?

J'ai decouvert ce site il y a quelques semaines en cherchant sur internet des photos de voitures (et oui, je continue mon "etude" de la Porsche GT2 et de la Nissan GT-R, otaku que je suis a mes heures perdues). Le concept et la presentation m'ont plu,...
16 décembre 2008

Marre des suicides ! ... et autres brèves ferrovières

Aujourd'hui encore, suicide sur le Odakyu avec pour résultat un trafic de Romance car totalement perturbé. Alors que je pensais manger tranquillement dedans, j'ai du me dépêcher de prendre mon déjeuner avant de jouer un peu des coudes pour obtenir une...
15 décembre 2008

Statistiques... suite

Aujourd'hui, c'était au tour de la gare Yoyogi d'être envahie par ces hommes en gilet jaune qui étudient le flux de passagers d'une ligne à l'autre. La semaine dernière, il y avait un déploiement de force encore plus impressionnant à Shinjuku: il faut...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!