Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
24 février 2009

Visite medicale

Aujourd'hui etait le jour de ma visite medicale annuelle. Je n'en connais pas encore le resultat, car une fois n'est pas coutume, je ne suis pas reparti avec. Mais voici l'occasion de vous en parler un peu.
Elle se prepare quelques jours avant par la prise d'echantillons de selles. Je ne sais pas vraiment ce qu'on y cherche, mais c'est assez surprenant la premiere fois qu'on doit le faire (deux echantillons). On remet les echantillons en arrivant, avec un questionnaire, puis on part ce changer. Cette annee, nous etions dans un nouveau centre et cette fois, les salles d'attentes etaient mixtes. Nous nous retrouvons donc les hommes avec notre sorte de pijama bleu, et les filles, devinez comment, en rose, bien sur !
L'ensemble des tests consiste donc en :
- echantillon d'urine
- mesure de la taille, du poids, du taux de graisse
- mesure du tour de taille (c'etait la premiere fois pour moi cette annee, une nouvelle mesure decretee par le gouvernement pour prevenir la prise de poids excessive)
- test visuel (tres different de la France, ici c'est un rond avec une ouverture en haut, en bas, a gauche ou a droite)
- test auditif (1000Hz et 4000Hz, c'est pas vraiment dur)
- mesure du rythme cardiaque
- radio des poumons
- radio de l'estomac (il faut avaler du baryum et ensuite on se retrouve sur une table et on tourne dans tous les sens, on repart avec nos comprimes de laxatif pourse debarasser du baryum - pas agreable comme test, je l'avais saute les deux dernieres annees)
- prise de sang, pour laquelle on peut demander des examens complementaires, tels que le depistage de certains cancers
Je crois ne rien avoir oublie... au final, c'est donc bien complet, ce qui est une bonne chose. J'attends maintenant mes resultats, resultats que mon entreprise devrait elle aussi avoir - et oui, ici, pas de secret medical comme en France. Tellemement peu de secret medical qu'Armelle qui a du passer une visite pour son embauche n'a jamais eu connaissance de ses resultats, alors que son employeur si !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce non respect du privé nous est choquant mais qu'en pensent les japonais?
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité