Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
2 février 2007

Krispy Kreme Doughnuts - deuxieme!

2007_02_01_Krispy_Kreme_Doughnuts_007_rsIl vient de se passer quelque chose d'extraordinaire. J'ai parle hier des japonais qui faisaient la queue a Shinjuku n'est ce pas?

Et bien aujourd'hui, en revenant de la banque par le sous sol de Aoyama-Icchome (jour de paye!), j'ai presse un peu le pas pour attrapper l'ascenseur au vol a la sortie de la station. On est deux dans l'ascenseur... le monsieur a cote de moi porte un gros sac dans lequel il y a 5 enormes boites de Doughnuts de Krispy Creme, le magasin qu'on a vu hier soir!! ! Je me dis qu'ils sont trop dingues ces japonais en pensant que cette personne avait peut etre ete dvc00007depechee par sa boite pour acheter des doughnuts a Shinjuku et les ramener a Aoyama (meme si je le trouvais chic pour un gars qui se ferait envoyer faire le queue pour des doughnuts - juste pour info, ce monsieur ressemble a Watanabe Ken, le dernier des samourais, avec 20 ans de moins!)!  Alors intriguee, je lui demande: 

Moi:"Ces doughnuts sont ceux du magasin de Shinjuku, il vient juste d'ouvrir non?

Lui:" Oui, ca fait un mois et demi qu'il est ouvert!"

Moi:"Un mois et demi, mais je l'ai vu hier, il y avait une queue de folie!! Je croyais que le magasin venait juste d'ouvrir hier!"

Lui:"Oui, mais ces doughnuts sont vraiment bons, la boite americaine les fait depuis 70 ans aux US..."et il m'explique deux trois details de la boite en question (que je n'ai pas retenus au passage...)

Je me dis en moi-meme: '' Whaou, c'est si connu que ca cette boite pour que ce gars en sache autant?!''

Et la, le gars me sort sa carte de visite (ne pas oublier que nous sommes au Japon) : je lis sur sa carte:  "Krispy creme doughnuts, Operating officer".. (un Yakuin quand meme!! =qui fait partie du board office)... (je lui ai donne la mienne de carte, par politesse, quand meme...)

Et je lui dit, "Ah ben regardez, j'ai pris des photos hier de votre magasin, c'est incroyable ce succes!" (je lui montre les photos)

Lui:"Oui, nous esperions que les gens commencent un peu a acheter et qu'ils fassent peut-etre un peu la queue pendant une semaine, nous sommes nous-meme etonnes de notre succes...c'est surtout du bouche a oreille...les gens voient la queue et veulent revenir acheter plus tard, mais il y a toujours la queue!"

Moi:"bon ben bon succes alors, gambatte!

Lui: "Gambarimasu!"

Petite Parenthese: [ "Gambarimasu" (prononcer: ga-m-ba-li-mass) --> Ce mot japonais est utilise pour dire sa "volonte de faire beaucoup d'efforts pour ce qu'on nous demande"...le hic de ce mot je trouve, c'est de dire qu'on va faire de son mieux, on va faire son possible, mais le mot ne dit pas si on va tout faire pour reussir, ... Tout depend de qui l'utilise et du ton emprunte. Parfois (le plus souvent), le "Gambarimasu" a une connotation proche du "je vais faire de mon mieux, mais je ne te promets rien hein!" qui ne me plait pas enormement...mais il n'y a que ce mot en Japonais... et ce mot, quand ce monsieur l'a dit, avait cette connotation de reussite qui ne s'entend pas toujours quand un japonais l'utilise...].

Bref, ca peut paraitre bete, mais apres cette rencontre quand meme assez incroyable le lendemain meme de la vision de choc des gens faisant la queue pour les doughnuts, je me dis que quand il n'y aura plus la queue (j'insiste sur ce point!!), j'irais bien les gouter moi, ces doughnuts....

P.S.:Photo de la boite de Doughnuts recuperee sur le blog d'une personne ayant fait la queue au Krispy Kreme Doughnuts (image)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'étais à shinjuku cet après-midi et j'ai vu la queue des japonais attendant d'avoir leur dohgnut...impressionnant!!! ils étaient en queue escargot devant le magasin et ensuite une longue file sur toute la passerelle... faut le mériter son doghnut!!! moi perso, ça me découragerait direct!
C
..je els ai goûtés à HKG.<br /> d'après mon amie, ce sont les meilleurs doughnuts au monde...elle habitait aux US avant et c'est super connu là bas aussi.<br /> Bref, c'est clair qu'ils sont très frais. mais j'aime pas vraiment les donuts au départ, alors je ne peux pas m'extasier plus que ça...
A
...triple zut, on a rate la distribution des doughnuts gratuits a Shinjuku!<br /> Ce n'est pas etonnant que le bouche a oreille marche si bien avec la machine marketing qu'il y a derriere...tres tres fort! (sans compter le reportage TV...J'en reverai pour mon produit!)<br /> <br /> Le general manager Japon est Coreen on dirait (vu le nom de famille: Mr Li)...l'equipe est jeune aussi! Le gars que l'on voit crier a 1'29" de la fin est le gars que j'ai rencontre dans l'ascenseur je crois (je me base sur sa voix et sa corpulence, on ne voit pas bien son visage...) <br /> <br /> Merci pour ce complement d'information! ;-)
C
la raison pour laquelle il y avait tant de queue le premier jour:<br /> http://www.japanprobe.com/?p=790<br /> <br /> il faut regarder la vidéo!
C
...pour lesquelles Krispy Creme Doughnut ne marchera pas à Tokyo:<br /> http://www.risingsunofnihon.com/2006/12/8_reasons_why_krispy_kreme_wil.html<br /> <br /> Intéressant!
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité