Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
9 mars 2007

Vous mangerez bien un fruit ce soir ?

Hier soir, nous sommes rapidement passes chez Precce, un des supermarches qui jouxtent la gare de Naka-Meguro (c'est pratique au Japon, les supermarches sont souvent pres de la gare et sont generalement affilies a la compagnie ferroviere - en ce qui nous concerne, nous en avons 3 differents, du basique (Life) a quelque chose de plus chic sans etre non plus trop luxueux... Precce etant ce dernier). J'avais besoin de bananes (eh oui, je mange une banane presque tous les matins), alors nous sommes passes par le rayon fruits. Voici un petit florilege de ce que nous y avons vu :
On commence les encheres a 198 yens pour... une fraise ! Certes, elle est tres belle, grosse, bien rouge et protegee dans son emballage individuel... mais tout de meme !

CIMG5911

Vous souhaitez manger une mangue ? Il vous en coutera entre 480 et 1280 yens... elles ne sont pas tres grosses en plus ces mangues et je me demande bien ce qui peut faire varier leur prix du simple au triple ?

CIMG5918

Pour 1480 yens, vous pouvez avoir un panier de fruits... soit 3 de ces magnifiques fraises accompagnees de 2 agrumes / soit simplement 4 agrumes... je n'ai plus trop le souvenir des prix en France, mais 2.50 euros pour ce qui ressemble a un pamplemousse, ca me fait un peu cher... mais nous ne sommes qu'au debut de nos surprises !

CIMG5910

Un melon vous ferait peut-etre plaisir ? Record de la soiree a 6800 yens pour une piece d'une taille ma fois moyenne. Armelle se souvient en avoir croise un (dans un department store, certes) a ... 25.000 yens ! (non, je n'ai pas fait d'erreur avec les zeros). Les melons peuvent atteindre des records au Japon, j'en avais deja entendu parler et ca vaudra peut-etre le coup de chercher a trouver quelques unes de ces pieces record... nous vous tiendrons informes !

CIMG5916

Maintenant, le clou de la soiree. Ce n'est pas un record individuel, mais collectif. Neanmoins, la performance est remarquable et elle revient a ... une boite de cerises ! 48 cerises pour 18.000 yens, ce qui nous met la cerise a 375 yens, plus chere qu'une de nos fraises geantes ! A ce prix la, il faut replanter tous les noyaux... et attendre que les arbres poussent pour faire fortune !

CIMG5915

Pour finir, nous avons fait un petit detour par le rayon legumes pour y denicher une gousse d'ail d'une valeur de 458 yens... comme quoi les legumes ne se defendent pas si mal par rapport a leurs amis les fruits.

CIMG5919

Pour vous rassurer, les 4 bananes que nous avons achetees ce soir-la ne nous ont pas coute plus de 300 yens... et le WE dernier, nous avions achete 3 gousses d'ail pour moins de 130 yens. Si un lecteur francais de passage veut bien nous rappeler les prix francais, nous sommes curieux de faire un comparatif !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton commentaire sur mon blog!<br /> Et oui, je connais ces images!<br /> A partir de la semaine prochaine, ça sera de nouveau la grande recherche des fruits à prix resonnable!! ;-))
L
Erreur corrigée pour Precce... Armelle me l'avait déjà dit mais je n'ai pas pris le temps de revenir sur mon message avant ta visite.<br /> <br /> Au Japon depuis un peu plus de deux ans maintenant.<br /> <br /> Effectivement, Naka-Meguro est un coin très sympa et nous avons la chance d'être le long de la rivière... on peut regarder l'avancement des cerisiers chaque matin en ce moment !
C
Precce.<br /> <br /> Cher Laurent, tu es arrivé au Japon il y a peu de temps ?<br /> <br /> Sinon, vous habitez à NakaMeguro maintenant ? Très beau coin, surtout quand les cerisiers sont en fleurs.
C
...je ne connais plus trop les prix en France non plus mais j'en parle parfois avec ma mère...<br /> C'est clair que dans ce genre de supermarchés les prix sont super élevés mais dans les petits magasins de fruits et légumes, magasins de quartier, on arrive à trouver son bonheur!!! j'ai la chance d'en avoir un à 5 min de chez moi en vélo et c'est là que je me ravitaille...5 pommes pour 399 yen (golden), une belle salade pour 105-158 yen suivant les jours, un ananas à 210 yen car ils sont bien mûrs (et justement excellents!). les barquettes de fraises sont autour de 500 yen, une petite barquette de tomates cerises coûte 210 yen. Et bien si je compare avec les prix français, mon magasin n'est pas si cher que ça!! par ex mon ananas, vous le trouveriez pour moins de 2 euros en France? pas évident...
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité