Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
6 juillet 2007

Au feu les pompiers... episode deux

Ce soir, Armelle rentre en premier dans l'appartement et quelques secondes plus tard pousse un grand cri d'horreur... je me precipite a son secours (enfin, pas trop vite quand meme) en me demandant ce qui se passe et decouvre ce que je redoutais depuis longtemps... un cafard ! Zut alors, il faut elaborer un plan d'action. Premiere etape, nous le confinons derriere la porte de la cuisine (on a du lui faire peur... ou plutot, je suspecte qu'il n'aime pas la lumiere et s'est refugie a l'ombre). Deuxieme etape, trouver quelque chose pour l'eliminer... et la, nous sommes bien embetes car il n'y a rien a la maison contre ce genre de bestiole et il parait qu'il n'est pas souhaitable de les ecraser. Armelle decide alors d'aller au convini le plus proche et moi je monte la garde muni d'une chaussure : au cas ou l'intru deciderait de fuir, il n'y aurait pas d'autre choix que de l'abattre de la sorte... mais ce ne fut pas necessaire, Armelle revient munie d'une bombe et me la confie. Premier jet, la bete s'enfuit vers le refrigerateur... alors pour etre sur de l'avoir, j'intensifie la dose mais il a assez de forces pour aller sous le frigo. Zut alors ! Pas de probleme, je vais lui envoyer un bon jet par le dessous, puis un de chaque cote au cas ou... et la, l'alarme incendie se met en route... oups, j'y suis peut-etre alle un peu fort... en tout cas, l'animal ne ressort pas de sa taniere, j'espere qu'il n'attend pas que la lumiere s'eteigne pour ca (on n'a pas eu le courage de bouger le refrigerateur a vrai dire).
Et bien sur, 10minutes plus tard, Armelle se retrouve a expliquer par l'interphone que tout va bien, non il n'y a pas eu de feu, non, cette fois nous n'avons rien fait flamber... on a juste gaze sauvagement un cafard. Sacrement sensible le detecteur de gaz tout de meme !
Bilan : nettoyage du sol ce soir, achat de pieges demain... au cas ou. Mais franchement, on laisse pas trainer nos poubelles, l'appart est propre, alors c'est vraiment agacant... mais ce genre de bestioles est tout de meme malheureusement assez frequent dans le pays et j'en ai deja croise un sur la table d'un restau (ca refroidit pas mal aussi).
Pour finir, a defaut d'une photo de l'intrus, voici une photo de notre nouvelle arme de destruction massive (j'espere qu'elle n'aura pas de nouvelle victime a faire...).

CIMG8079

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand j'avais demandé pourquoi il ne faut pas écraser un cafard, on m'a répondu que c'est parce qu'ils pondent leurs œufs à ce moment. Vrai ou légende urbaine, mystère...Mais si au début je faisais attention, ce n'est plus le cas: gros coup de savate dans la tronche pour les calmer, puis aplatissage en règle à coup de journal. J'ai pas vu de bébés cafard par la suite.
A
Je prends deux minutes pour vous dire que ce grand cri d'horreur que decrit Laurent n'etait autre qu'un tout petit cri de surprise...<br /> <br /> J'avais ete habituee a la visite de ce genre d'indesirable a Kasai, plus grands encore (5-6cm et qui volent de surcroit!!)...le premier que j'avais rencontre dans mon salon m'avait arrache un cri d'horreur provenant du fond du coeur! (J'etais au telephone avec Maman, et je peux vous dire qu'elle s'en souvient encore!)<br /> <br /> Alors ce cri etait-il un petit cri de surprise vu par moi et un grand cri d'horreur vu par Laurent? Peut etre... mais alors, attention les oreilles le jour ou il y aura un vrai grand cri d'horreur!! ;-)<br /> <br /> Ceci dit, ce n'est jamais bien agreable de rencontrer ces petites bebetes.<br /> <br /> Pour update: Les petits pieges a cafards (un peu design) ont ete intalles dans les coins humides de l'appartement (cuisine, salle de bain, toilettes) et le cafard n'est pas ressorti du dessous du frigo.
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité