Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
13 mars 2008

Shinkansen N700

Qu'est-ce donc ? Derrière ce nom se cache la nouvelle génération de trains rapides japonais, en fait une évolution de la série 700 (un petit lien vers wikipedia en anglais sur "l'ancêtre" ici, et un autre très court vers le petit nouveau ici): esthétiquement, peu d'évolutions, le bec de canard me semblant juste un peu plus carré... voici la seule photo correcte que j'ai réussi à prendre de la bête :

IMG_7771

Je me suis d'ailleurs fait réprimander par un agent de sécurité, ayant dû franchir la ligne jaune qui se trouve en bout de quai pour prendre cette photo... rassurez-vous, je n'ai pas pris de risques, il y avait une grande barrière entre moi et la voie !
Le train est censé être plus silencieux à l'intérieur... je ne m'en suis pas trop rendu compte au cours de mes deux trajets (le dernier ayant eu lieu aujourd'hui). Par contre, c'est toujours aussi spacieux et bien plus que dans un TGV, même si la déco laisse à désirer (choix de couleur discutable je trouve, les lignes de Shinkansen qui vont vers le nord sont bien plus sympa pour ça). Grande innovation par contre, il y a maintenant des prises de courant (deux par rangée de siège, soit une de chaque côté): c'est bien pratique pour recharger son PC ou son téléphone...

CIMG2642 CIMG2647

... mais c'est aussi génial pour finir sa coiffure, comme le montrent ces photos! Nous connaissions jusqu'ici les filles qui finissaient avec une multitude d'accessoires leur maquillage dans train ou métro, maintenant nous allons voir celles qui sortent leur fer à friser dans le train expres! Ca, c'est du progrès!

CIMG2653 CIMG2657

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité