Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
1 octobre 2008

Pénurie de bananes

banane banane2

Il semblerait que cette année, ce soit au Japon la mode des pénuries, car après le manque de beurre il y a quelques mois, voici que ce sont les bananes qui viennent à disparaître des étals. Sachant que j'en mange une chaque matin, c'est tout de même un peu ennuyeux, d'autant plus qu'on n'a pas trouvé la cause.

Mise a jour du 9 octobre : comme le fait remarquer Celine en commentaire et apres en avoir dicuste avec une de mes collegues, la penurie est donc liee a une emission de tele qui a vante les merites de la banane pour le regime et recommandait d'en manger une chaque matin (j'avais sans le savoir plusieurs annees d'avance sur cette nouvelle tendance !). On aurait du s'en doute, Armelle ayant vecu le meme phenomene il y a quelques annees sur la confiture de framboise, en rupture de stocks en moins d'une semaine apres une emission qui en vantait les merites pour la sante.
Enfin, on a beau vivre ici depuis pas mal de temps, c'est toujours aussi difficile de se faire a une telle sensibilite aux effets de mode !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Pour la petit histoire (et selon une amie japonaise), cette pénurie ferait suite à la diffusion d'une émission de télévision où les mérites de la banane comme aliment de régime était ventés... L'effet de mode marche très fort au Japon :-).
C
Et bien si cela peut te rassurer, nous on a des pénuries constantes et changeantes ici...ça m'a d'ailleurs rappelé que j'avais un article en préparation sur le sujet et je vais essayer de le boucler ce week end!
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité