Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
5 novembre 2008

Minicar

 CIMG0477

En croisant cette minicar tunee en voiture de competition, je n'ai pas resiste a l'envie de la prendre en photo... et qui dit photo dit souvent article pour le blog. Voici donc un court article sur cette particularite japonaise que sont les minicars, ou encore Keijidosha (軽自動車 véhicule léger).
On croise en effet une multitude de ces petites voitures, sous les formes les plus diverses (minibus, cabriolet, petit camion utilitaire avec "benne", 4x4, ...). Si j'en crois Wikipedia, ces vehicules représentaient en 2007 32 % des ventes automobiles et même 57 % des camions (chiffre 2006).
En plus de leurs dimensions compactes, ils se caracterisent par leur petit moteur de 660 cm³, ce qui disqualifie par exemple la Smart pour cette categorie. Deja reconnaissables a leur taille, on les identifie d'autant plus facilement qu'ils possedent une plaque speciale, jaune ou noire a lettres jaunes. Outre leur plus faible cout, leur popularite est tres surement liee a leur faible taxation. Et il faut avouer que dans un pays ou visiblement on parcourt peu de kilometres en voiture, leurs performances surement tres modestes ne sont pas un veritable frein a l'achat. Pour plus d'informations, Wikipedia leur consacre un petit article et moi, je vous quitte avec ces quelques autres photos (je n'ai pas beaucoup de variete pour l'instant, juste des mini mini-bus mais j'essaierai d'agrementer ulterieurement).
CIMG0480 CIMG0479

Publicité
Publicité
Commentaires
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité