Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
17 février 2007

Boulangerie

CIMG5746Nous avons trouve une boulangerie tout pres de la maison.

Il s'agit en fait d'un restaurant qui cuit son propre pain et qui a ouvert un petit rayon boulangerie a l'entree... Je serais tentee de dire que le pain y est meilleur que celui qu'on mange en France, la croute est croustillante a souhait, la mie est parfaite, et les genres de pains proposes sont assez divers: rustique, batard, baguette, rustique et fruits secs, complet, guatemala (avec du chocolat dedans pour le plus grand plaisir de Laurent), pain aux olives, pain aux noix...la quantite de pains cuits tous les jours est limitee: Samedi par exemple ils ne faisaient que 5 pains aux noix pour la journee (mais ils cuisent plusieurs sortes de pains chaque jour)...

ahhhhh leur pain aux noix, comme il est bon!!! Difficile de resister... le pain a l'air de nous implorer: "mangez moi, je suis pret!"...le crouton du pain aux noix vous brule les doigts, particulierement lorsqu'il est encore fraichement sorti des fourneaux et que le parfum chaud vient vous chatouiller les narines...et lorsque finalement vous craquez (nous n'avons craque que la premiere fois, autant vous dire la torture que cela represente de resister!!), le pain chaud, les noix pleines de promesses de gout et le croustillant de la croute sous la dent vous font re-decouvrir le vrai petit bonheur qu'est manger le crouton de son pain dans la rue avant meme d'arriver a la maison!

Pour couronner le tout, cette boulangerie est ouverte tard puisque c'est aussi un restaurant et on peut reserver son pain a l'avance!

Bon, maintenant, le dilemne: Est ce que je vous dis comment s'appelle ce resto-boulangerie et ou il se trouve??? C'est qu'ils ne font pas beaucoup de pain par jour!.... allez, je ne vous le dis pas... ...

mais siiiii, je suis un ange vous le savez bien,(hum hum), je ne vais quand meme pas vous mettre l'eau a la bouche comme ca sans vous dire ou vous pouvez trouver ce pain! Ce n'est vraiment pas mon genre. Voila plutot:

img_4439
ユイット(huit)

住所(adresse)/東京都目黒区中目黒1-10-23 リバーサイドテラス1F (Riverside terrasse 1F Naka-Meguro, Meguro-Ku, Tokyo)
営業時間 (heures d'ouverture) /月~土(lun-sam)11h45~26h00 (ca veut dire 2h00 a.m au Japon quand on voit 26h00)、日・祝 (Dim et jours feries) 11:45~22:00

 

P.S.: J'ai vu qu'ils avaient aussi un rayon patisserie, et le serveur m'a confie que dans leurs eclairs au cafe, il y avait de la creme de cafe comme en France et pas de la creme patissiere comme souvent ailleurs au Japon! mais chuuuuttttt, il ne faut pas trop le dire, ils ont deja beaucoup de succes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...pour ceux qu'ont pas cette boulangerie près de chez eux, il y en a à Paul aussi, j'ai pas goûté mais à l'intérieur ça avait l'air d'être du café / chocolat comme en France.
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité
Archives
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
Publicité