Non non, nous ne l'avons pas contracté et ce n'est pas la raison de notre long silence sur le blog !
Nous avons profité ces derniers temps de la visite de ma sœur en famille puis des parents de Laurent avec qui nous sommes partis découvrir la partie Nord de Kyushu. Nous vous raconterons tout ça très bientôt;

Aujourd'hui, je passe pour partager avec vous tous les bons conseils que nous donne mon entreprise en terme de protection de la grippe A.
Nous étions déjà passé pour vous montrer les masques que nous avait offert la boite dans un cas de pandémie de grippe avaire a la fin de l'année dernière.
Depuis, une pandemie s'est déclarée mais n'est pas aussi mortelle que celle qui etait initialement crainte. (et tant mieux!) Mais il faut tout de même savoir se proteger. Pour cela, il nous faut porter des masques dans les transports en commun, porter un masque quand on a de la toux, eternuer dans un mouchoir si possible, faire des gargarismes arrive a l'entreprise et surtout se laver les mains. (sans compter:travailler chez soi au moins 5 jours apres un voyage en Amerique du nord!)

Mais revenons sur ce point crucial: savez vous vous lavez les mains en cas de pandemie?

A cet effet, nous avons depuis peu un mode d'emploi dans les toilettes du bureau:
Les photos suffisent a bien comprendre le process je pense. Il est precisé qu'on doit se laver les mains pendant au moins trente secondes; puis en deuxieme etape (en bleu); on doit utiliser l'alcool desinfectant:

CIMG9111

CIMG9113


Detail sur les zones a risques:(un peu partout)


CIMG9110

Pour ceux qui ne passent pas aux toilettes, avant de rentrer au bureau le matin, et a chaque fois que nous revenons de l'exterieur, il est fortement recommandé de passer le desinfectant sur les mains:

CIMG9106

Tout cela ajoute aux e-mails tres reguliers ( 3 a 4 par semaine) pour nous rappeller les bonnes pratiques, notre entreprise fait tout pour que nous ne restions pas ignorants. Ce qui est un peu drole, c'est qu'il ont monte une cellule speciale a cette occasion et que nous recevons maintenant de cette equipe montee pour notre bien-etre et notre sante des mails avec le meme genre de modes d'emploi pour traverser un rue ou porter un carton!!

On ne pourra pas dire qu'on ne nous avait pas prevenu!