Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
30 avril 2008

Que d'emotions a Hakodate

Decus la veille par le manque de fleurs a Hirosaki, nous avons anticipe notre depart pour Hakodate que nous atteignons en debut d'apres-midi du 29 avril (3h de train tout de meme !). Nous esperons bien y voir enfin les cerisiers apres lesquels nous courrons...
28 avril 2008

Deception a Hirosaki

Germain et Isabelle, encore en plein combat avec le decalage horaire, ont profite d'un reveil matinal pour photographier le Mont Iwate... Reveilles plus tard, nous avons eu moins de chance et n'avons pu le voir integralement degage. Malgre tout, la magnifique...
27 avril 2008

Virée dans le nord du Japon - Morioka

Ce dimanche, nous avons pris le Shinkansen en direction de Morioka, première étape de notre virée de 4 jours dans le nord. Je ne vais trop détailler ces différentes étapes, mais juste vous donner les quelques points les plus marquants de chacun des lieux...
11 avril 2008

Voyage en Chine

Me voici de retour de Chine, après une journée / deux nuits passés là-bas pour le travail. Passage express pour une présentation chez un client qui permet de se rendre compte du monde qui sépare la Chine du Japon ou de l'Europe !J'étais à Guangzhou, au...
11 février 2008

Le Ryokan de Oga Onsen ou "le service a la japonaise"

Le Ryokan Hakuryukaku a Oga Onsen etait de ces Ryokan traditionels au niveau du service, des ces endroits qui honorent la reputation du service a la Japonaise. A notre arrivee a la gare de Adachi, un mini bus de l'hotel nous attend pour nous mener a 20minutes...
11 février 2008

Viree dans le nord

Ce WE, profitant du fait qu'il dure trois jours, nous avons decide de nous enfuir de Tokyo, direction les grandes etendues blanches du nord de l'ile. Armelle s'est chargee seule des reservations pendant mon voyage en France, jusqu'ici elle s'etait pas...
30 janvier 2008

Recit de voyage: la Nouvelle-Zelande

Profitant d'un business trip en France, de mes insomnies liees au decallage horaire et ce soir d'un peu de temps libre, j'ai fait pas mal de mises a jour sur le blog et j'ai decide de commencer a poster notre recit de voyage en Nouvelle-Zelande. Premier...
1 mai 2007

Plus pres des poissons

Reveil matinal une nouvelle fois en ce mardi pour nous rendre sur la Grande barriere de corail. Au programme de la journee : bateau, plongee, tuba, plage... ca s'annonce bien, il fait beau et l'equipage du bateau est vraiment tres sympa.Le choix est assez...
30 avril 2007

Crocodiles, prenez garde, nous arrivons !

Reveil tres matinal pour ce premier jour a Cairns, un minibus vient nous chercher a 7h20 pour nous emmener faire un tour dans la foret tropicale. Le programme est charge, nous allons decouvrir qu'il faut l'executer un peu au pas de course, ce n'est pas...
28 avril 2007

Premier jour a Sydney... jour de pluie

Arrivee sans encombres a Sydney... Armelle est juste contrariee par l'employee de l'immigration qui lui a tamponne son passeport un peu n'importe comment, coincant le tampon australien aux cotes de ses comparses japonais... le mien aura eu plus de chance....
27 avril 2007

En route pour l'Australie

Difficile de s'attaquer plusieurs semaines apres un voyage au recit de celui-ci. Meme si notre tete est encore pleine de souvenirs, les details et anecdotes les plus sympathiques ont parfois tendance a disparaitre. Mais assez bavarde, passons aux choses...
12 février 2007

2007-02-12 L'envol de la mouette

2007-02-12 L'envol de la mouette Vidéo envoyée par armelle1912 depuis le pont arriere de l'Aurora, alors que nous avons quitte la mer de glacons, quelques mouettes viennent s'amuser pres du bateau, une jeune mouette s'installe sur les bouees hors de portee...
11 février 2007

"Petit" dinner en amoureux...

sur le thème du crabe a notre hôtel de Abashiri. Arrivant tout juste tout juste a l'heure voire un peu en retard pour le diner, j'avais téléphoné dans l'après midi pour savoir si nous pouvions avoir un bento pour le diner plutôt que de ne pas diner du...
5 janvier 2007

C'est le nombre de fichiers photos et videos que j'ai ramene d'Inde. Il va y avoir du tri a faire avant de partager mes photos d'Inde avec vous...(il va falloir que vous patientiez!!!)
4 janvier 2007

AI 308

Nous voila revenus d'Inde! Je vais vous preparer un petit resume au fur et a mesure que je pense publier aux dates effectives du voyage, il y a tant a raconter! Il vous faudra donc revenir en arriere pour lire mon carnet de voyage. Le titre de ce billet...
1 janvier 2007

Benares - sur les rives du Ganges

Ambiance brumeuse au petit matin du premier janvier 2007, notre ballade sur le Ganges s'est passe dans une atmosphere mysterieuse due aux brouillards de la periode de fin et debut d'annee a Benares. 2007-01-01 Benares film Vidéo envoyée par armelle19...
31 décembre 2006

Sur le quai de la gare de Agra...

...L'arrivee d'un train petaradant! En gare de Agra (2) Vidéo envoyée par armelle1912

animation du quai de la gare de Agra alors que

animation du quai de la gare de Agra alors que nous attendons le train qui nous menera a Benares. Sur le quai de la gare de Agra... Vidéo envoyée par armelle1912
31 décembre 2006

l'arrivee d'un notable local en fanfare... Sur le

l'arrivee d'un notable local en fanfare... Sur le quai de la gare de Agra... Vidéo envoyée par armelle1912 l'arrivee d'un notable local en fanfare.
30 décembre 2006

depart de Jaipur en musique

Vue de la ville de Jaipur depuis l'interieur de notre Toyota Galaxy depart de Agra en musique Vidéo envoyée par armelle1912
<< < 1 2 3 > >>
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!