Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!
6 juin 2009

Ladurée

De passage à Ginza, nous sommes passés aujourd'hui devant le magasin Ladurée situé dans Mitsukoshi. Depuis le temps qu'on nous parle des macarons Ladurée, nous avons décidé d'aller en acheter quelques uns, profitant du fait qu'il n'y avait pas de queue.Il...
30 mai 2009

On a refait de l'umeshu

Encouragé par notre bon résultat de l'année dernière, nous avons décidé de refaire de l'umeshu cette année. Par contre, nous avons opéré un changement de recette, alcool blanc et uniquement du sucre, c'est un peu plus "traditionnel". Il va falloir attendre...
3 février 2009

Tapas Molecular bar

C'est avec une semaine de retard que nous avons fete l'anniversaire de Laurent. (Nous nous y etions pris dans les temps pourtant, mais un mauvais pressentiment sur le resto que nous avions reserve nous a motive a changer de plan, et nous ne regrettons...
26 janvier 2009

Sushi trois etoiles

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine, Armelle et moi sommes alles au Mizutani pour un dejeuner de sushis. Veritable institution tokyoite considere par les locaux comme un des meilleurs sushis de la ville, 3 etoiles au Guide Michelin, nous en attendions...
12 décembre 2008

Taku

C'est le nom du sushi où nous sommes allés manger ce soir, premier restaurant étoilé de notre marathon qui jusqu'à la Saint-Valentin nous mènera dans 4 autres restaurants choisis par le guide Michelin de Tokyo. Taku a reçu cette année (tout comme déjà...
7 décembre 2008

Nous avons passé notre WE à manger !

Ca a commencé samedi midi par le sushi situé en face de l'appartement qu'Armelle cessera de louer le 23 décembre à Kasai. Comme elle me l'a fait remarqué, on serait peut-être allés plus souvent à Kasai si on y avait mis les pieds plus tôt. Que de très...
8 novembre 2008

Tonkatsu !

Aujourd'hui, nous avons décidé d'essayer ce petit restaurant de tonkatsu situé tout près de la gare de Nakameguro. Il ne paye pas de mine, mais les produits y sont vraiment d'une très bonne qualité, la viande délicieuse, la panure craquante à souhait....
23 août 2008

Un délicieux ramen

Nous avions voulu y aller lors de la visite de Germain et Isabelle, mais il est fermé le dimanche et nous avions choisi ce jour pour nous y rendre. Alors, le temps étant un peu plus frais ce WE, nous avons décidé de retenter notre chance ce samedi. Nous...
14 août 2008

Nous nous sommes fait plaisir

Malgré une première expérience mitigée en compagnie de Germain et Isabelle dans un sushi "haut de gamme", nous avons décidé de retenter l'expérience avec Armelle, en espérant mieux tomber cette fois. Nous évitons donc Ginza, peut-être un peu trop typé...
10 août 2008

Dim Sum à Roppongi

J'y étais déjà allé il y a maintenant plus de 2 ans avec mes parents et depuis, je n'y étais jamais retourné. Alors, aujourd'hui, après un petit tour du côté de Aoyama Itchome, quand nous sommes allés vers Roppongi, nous sommes presque naturellement allés...
4 août 2008

Sushi à Hakodate, le retour !

Je sais, on met en ce moment beaucoup de photos de nourriture sur ce blog, mais difficile de résister à la tentation de vous faire à nouveau profiter du repas de sushi que nous avons fait à Hakodate. Nous nous faisions une joie de retourner dans le restaurant...
12 juillet 2008

Un yakitori en face de chez nous

Il n'est pas nouveau... nous avons juste pris notre temps pour l'essayer mais fatigues apres une apres-midi passee a photographier les lotus a Ueno, nous avons decide de le tester ce soir. Le resultat en photos: Nous etions au comptoir, ce qui nous permis...
25 mai 2008

Sushi à domicile

Jusqu'ici, lorsque nous voulions manger des sushis, s'était passage au restaurant (en plus de celui à volonté à Odaiba, celui que nous connaissons à Naka Meguro est très bien) ou bien achat d'une barquette au supermarché (mais au point de vue qualité,...
17 mai 2008

Un "nouveau" ramen près de chez nous

Sur recommandation de Maxime, un de mes collègues, nous avons testé un nouveau ramen près de la maison. Verdict ? Très bien ! Choix entre deux bouillons pour les ramens (un "normal" au léger goût de poisson, l'autre plus épicé), des nouilles qui restent...
10 mai 2008

Sushi à Ginza

Après notre bonne expérience à Hachinoe et profitant d'un guide consacré aux sushis de Tokyo, nous avons décidé de tester aujourd'hui un sushi un peu plus "haut de gamme" qu'à notre habitude. Direction donc un sous-sol de Ginza pour notre repas de ce...
8 mai 2008

Retour au Yakitori

Lors de la visite de mes parents, je vous avais deja fait un billet sur les yakitori. Notre dernier passage dans notre restaurant prefere du genre fut l'occasion de manger quelques brochettes que je ne vous avais pas encore presentees (ou alors uniquement...
11 avril 2008

Kushiage

Continuons notre tour d'horizon culinaire japonais avec ces petites brochettes frites. Cette specialite semble beaucoup moins repandue que la tempura par exemple (autre type de friture japonaise). J'en ai mange pour la premiere fois le printemps dernier...
3 avril 2008

Le Sakura cafe

Laurent vous en a parle, et je l'ai teste pour vous. Le sakura cafe, a deux pas de chez nous, c'est 4 personnes, 2 en cuisine et 2 en salle pour 30 couverts. J'arrive a 13h01, et alors que ma table est deja prete (j'avais reserve, le restaurant etant...
20 mars 2008

Ramen et Tsuke-men

Laurent vous avait deja parle dit que nous apprecions les Ramen, soupe de nouilles qui representent tout un pan de culture gastronomique japonaise. Le mois dernier, le magazine Dancyu (magazine culinaire lu par les chef cuisiniers japonais) consacrait...
26 novembre 2007

Sushi

Fin de ma petite revue des restaurants que nous avons visite avec mes parents, le sushi de Naka-Meguro nomme いろは. Il etait precedemment situe sous la voie ferree, mais ce qui semble etre des travaux massifs de reabilitation (article a venir a ce sujet)...
Armelle et Laurent depuis le Japon / アルメルとロランです!